Bonjour, je suis entrains de concevoir un sommier en 90x200 mais qui doit pouvoir supporter un poids max de 300kg
Ce lit vas se situer pour bientôt en Bretagne zone rurale donc voilà mes quelques questions :
Avez-vous des conseils pour le bois a utilisé, car je comptais partir sur de l'épicéa de charpente traité ? Je pense insecte xylophage, champignon pour ce choix où alors j'en fait trop ?
Et que me conseillez vous comme structure / assemblage ? J'ai pour le moment pris comme exemple le lien ci-dessous.
youtube.com/wa...h?v=vgDNYvB3J8M
À vos avis merci
3 réponses
Bonjour, je tique juste sur l'utilisation de bois traité pour un meuble sur lequel on passe un bon tiers de notre vie... En général le traitement n'est pas à cœur, en rabotant quelques millimètres on enlève le plus gros normalement, si tu n'as pas accès à d'autre bois (sinon le principe de précaution voudrait d'éviter totalement, mais chacun est libre de placer le curseur où il veut). Sinon je n'ai pas d'avis pour la meilleure structure, je laisse ça à ceux qui savent.
Bonjour,
j'avais vu un lit sommier en méléze proposé par scierie SCOOP AMBIANCE-BOIS en Limousin qui me paraissait avoir une structure extremement solide
ambiance-bois....ommiers-et-lits
peut être une source d'inspiration
C@
on parle d'un lit + sommier pour personne obèse?
je séparrerai les deux, histoire que si un jour il faut un sommier médical ca soit possible, et se rapprocher de vendeurs de matériel médical pour être sur que c'est les même standard dimensions extérieure
le lit de la vidéo a l'air asez solide , mais on voit qu'il y a un déport entre la joue et le pied, j'alignerai le pied pour éviter les risques de basculement quand la personne est assise sur le bord du cadre.
Merci à tous pour vos réponses !