Bonjour,
Je suis en train de travailler sur mes prochains meubles qui seront des tables de chevet en chêne (avec tiroir + porte).
Pour économiser mon chêne, je pensais faire les panneaux arrière en CP mais en y réfléchissant ces panneaux vont être visible en ouvrant la porte du chevet donc ce n'est pas terrible.
Il me reste des planches constitués principalement d'aubier que je pensais mettre dans la cheminée. Cependant, je me dis qu'elles n'ont pas été attaquées par les parasites depuis la découpe des planches (plusieurs décennies) donc pourquoi ne pas les utiliser pour ces panneaux. Qu'en pensez-vous?
Ces panneaux seront emprisonnés dans des rainures et je pense protéger les chevets avec de l'encaustique maison.
Merci!
3 réponses
Salut
La réponse ne serait pas du tout la même pour une fabrication pour un client mais quand c'est pour un projet perso, j'utilise l'aubier sans probleme... Hérétique que je suis, j'arrive même à trouver ça beau!
Mais j'insiste à nouveau, jamais sur un projet pro.
CToutefois, comme le dit glaude , il faut avoir un œil dessus de temps en temps pour vérifier qu'un xylophage ne se soit pas installé. (ce qui ne m'est encore jamais arrivé en environnement intérieur sain..)
Merci pour vos réponses, je pense que je vais essayer et voir ce que ça donne!