Bonjour,
Nous sommes en train de réaliser une grande bibliothèque en châtaigner et valchromat et pour la finition nous pensons utiliser du rubio monocoat soupçon de blanc pour garder le coté naturel du châtaigner. Cependant nous avons peur qu'il y ait des traces blanches si on l'applique sur le valchromat. Qu'en pensez vous ?
Merci
Christophe pour Entropie
4 réponses
Bonjour,
Je pense que le mieux serait de prendre un échantillon de valchromat + rubio et tester la teinte voulue.
Rien de mieux que l'essai pour ce genre de question.
Si tu as un fournisseur Rubio pas trop loin tu peux même aller directement avec ton morceau de valchromat et qu'il teste sur place. Seulement si il est proche sinon c'est du temps perdu.
Bonjour
La référence Oil plus 2c white 5% permettra de protéger et préserver au mieux l'aspect brut du châtaignier. Cette même référence est également utilisable et donner de beaux rendus sur certaines couleurs de Valchromat comme le light grey, le white grey ou le jaune.
Pour réaliser 2 coloris différents vous pouvez aussi tout d'abord réaliser la finition avec l'huile Oil plus 2c white 5% mélangée avec l'accélérateur sur le châtaignier en masquant le Valchromat. Laisser sécher 24h puis réaliser la finition avec Easy Déco transparent par exemple sur le Valchromat qui relève le coloris, effet "mouillé mat".
L'huile Rubio étant monocouche il n'y a pas de risque de sur épaisseur ou de chevauchement.