Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour acheter un niveau laser. J'ai déjà fait un peu le tour des questions qui avaient été abordées, mais je me pose encore quelques questions pratico-pratiques...
Pour l'instant il me sera utile essentiellement pour de l'aménagement intérieur. Je me demande si un "simple" laser en croix peut suffire ? Ou est-ce qu'un 360 est "indispensable" ou du moins, qu'est ce que le 360 permet de plus ?
Je vous remercie pour vos réponses
5 réponses
Bonjour,
Tu as des 3 axes sur Aliexpress qui marchent vraiment bien pour moins de 60 euros. Ils sont fiables et complets, fournis avec tous les accessoires. Bien sûr, ce n'est pas la qualité de fabrication des grandes marques occidentales mais c'est correct et ça fait le travail en usage amateur.
Pour le pied, il s'agit de la même monture que les appareils photos, donc si tu as un vieux pied qui traine dans un coin, pas besoin d'en acheter.
Bonjour,
j'ai dû en acheter un récemment pour des travaux de peinture presque au niveau du plafond (délimitation de zone), aucun ruban de masquage ne tenant sur la peinture appliquée par l'entreprise.
J'ai pris un Fennel, le Geo1X-green, en croix, les modèles 360° sont bien plus coûteux. Le laser vert est visible même par éclairage intense, contrairement au rouge.
Ne pas prendre le trépied vendu avec, il ne monte pas assez haut. On peut fixer le laser sur une perche lève-plaque.
Bonjour
Pour en avoir un depuis de nombreuses années,je peux dire que pour un usage domestique voir petit chantier,le laser en croix a rempli largement ça fonction. Il faudra juste bien choisir ça position dans l’espace pour ne pas à devoir le déplacé.il m’as permis d’être précis à de nombreuses reprises.
Je vous souhaite de faire le bon choix
Salut.
Le 360 il permet d’être posé et oublié pendant le travail. La Croix on la manipule comme un niveau ordinaire au final.
La où je suis d’accord avec francoisB30 c’est que le 360 devient très précieux lors des implantations d’agencements de grande envergure, la fabrication de parquet, la pose de terrasses…
Après on fait avec ce qu’on a. C’est des outils de luxe tout ça.