Bonjour,
Il y quelques temps, une collègue de travail m'a demandé de réaliser la modélisation de ces deux pignons pour un combiné bois Lurem 310E.
Vous pouvez trouver le résultat de ce travail sur le site de Printables.
Elle a imprimé ces pièces en PETG et cela fonctionne très bien. Il faut juste régler la qualité au maximum et le taux de remplissage à 100% pour que la pièce soit la plus résistante possible.
Bonjour chez vous,
Brut de Pomme
Discussions
Aucune observation d'usure prématurée des dents ?
On ne m'en a pas parlé.
Sinon, il est possible de le faire réaliser dans un matériau plus résistant et d'utiliser l'impression 3D pour réaliser le modèle.
Bravo !
J'ai profité du démontage de ma C260e pour modéliser les trois pieces sensibles, la même roue à chaîne, la roue dentée, et la poulie équipée (je pourrais les poster si ça interesse quelqu'un). J'ai malheureusement cassé la roue à chaine en remontage et j'en ai commandé une.
Attention la roue à chaine de votre modèle est percée des deux côtés mais la pièce neuve est normalement percée sur un seul côté uniquement. Il faut la placer sur l'arbre et percer le deuxième trou de la roue directement sur l'arbre. comme ça il n'y a aucun jeu. Si on ne fait pas ça même avec un petit écart d'alignement ça peut casser la pièce en enfonçant la goupille mécanique.
Si quelqu'un a un bon plan pour les faire usiner sans que ça coûte un bras dans un matériau plus dur (aluminium?) je suis preneur...
Au plaisir