Mini établi pour garage entièrement en bois sans clou ni vis (sauf fixation roulette)
Multi outils, avec :
Une scie-table
Une scie à onglet
Une dégauchisseuse raboteuse
Une défonceuse sous table
Un groupe d'aspiration cyclonique
Le tout monté sur roulettes pour optimisation de la place.
Les outils présentés ici ont tous été récupérés dans différents modèles 3D Warehouse.
Maj avec le support pour la défonceuse version sous-table. et son tiroir dessous pour ranger les accessoires et autre guides.
Le disque sur le tiroir est un cache anti poussière qui pivote pour ouvrir l'accès à la poignée pour ouvrir ledit tiroir.
Installation sur un quart de garage ou quand la place est comptée, voir photo
Discussions
belle réalisation, mais je m'interroge … ta scie à onglet ne te gène pas lorsque tu souhaites débiter des grands formats avec ta scie sur table ?
Pas de soucis avec ça. La scie a onglet reste mobile le panneau ou elle est encastrée est un couvercle que j'enlève au besoin. Je profite ainsi de la scie su table comme rallonge pour mes grandes coupes
concernant la partie défonceuse sous table, je ne vois pas de rail de guidage pour le guide parallèle, étant en construction d'un établi défonceuse sous table je me demande comment tu gères le travail spécifique sur cette partie?
ma question: position/disposition rail guidage
Je n'ai pas encore traité cette partie. Mais en gros, la planche soutenant la défonceuse sera encastrée dans la scie-table en utilisant les rails de celle-ci; ensuite actuellement j'ai un assemblage pour monter la défonceuse sous plateau avec deux accessoires, un pour guidage transversal, et un pour multi largeur.
Ha, c'est comme un Mélange de "Kity" et "Paoson Woodworking".
Bonne solution pour petit espace.
En tout cas, je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Mais vu la place qu'il me reste dans le garage. Avec ce petit bloc, je peux le déplacer pour tourner autour. Après, le plan n’est pas encore finalisé, il me reste un support défonceuse fonctionnel et pratique a assembler. Faire des tiroirs, positionner une presse frontale. Bref, quand ce sera fini je pourrai passer sur une stationnaire. Lol
Bonjour...
peut-être que chez PAOSON, vous pouvez voir quoi et comment il a réalisé la solution ?
Paoson Woodwork: paoson.com
...il a quelques bonnes Idées, et comment Matthias Wandel
Et - J'ai également intégré la fraiseuse Scheer à la fraiseuse de table, par manque d'espace.
Je trouve l'idée de L'aspiration sous les machines bonne.
Bonjour,
Pas mal je me demande comment tu fait pour raboter je trouve pas la solution.
Pour le rabotage, il faut que je bouge la scie table. Ça dégage le passage en entréeet en sortie de la partie rabot.
En parlant de ça, il faut que je modifie les montants horizontaux, il faut faire un dégagement pour laisser passer le bois. J'ai raté ça sur le plan. Après, cest pas bien grave car il faut adapter suivant son matos.
Bonjour, bravo pour ce super travail, vraiment pratique. Si je peux me permettre, je suis activement à la recherche de plans pour ce type de meuble multi-outils. Auriez-vous par hasard des plans à partager pour que je puisse m'en inspirer ? Et si possible, pourriez-vous également me fournir le tarif global de la confection en bois ainsi que le type de bois et les matériaux choisis ? Je vous en serais très reconnaissant si vous acceptiez."
Le fabriquer me fait peur en vu d'être amateur .
J'aurais préféré l'acheter et le trouver en commerce ou autre mais visiblement c'est compliqué Dr trouver un bon rapport qualité-prix.
Si jamais vous avec des conseils je suis preneur
Merci d'avance.