Escalier métallique avec marches en bois que j'ai dessiné pour la maison de ma fille et mon beau-fils.
Ils ont acheté cet ancien chalet de vacances qu'ils ont transformé pour y vivre à l'année. Dans le cadre de cette transformation ils ont voulu récupérer les combles pour faire la chambre des enfants. A l'origine,on accédait à cet étage par l'intermédiaire du'une trappe et d'une échelle escamotable, pour rendre cette zone plus accessible, nous avons démonté la trappe, élargi l'ouverture pour que la trémie ainsi créée puisse recevoir l'escalier que j'avais conçu.
Le moyeu central est fait de plusieurs tôles d'acier brutes de 5 mm d'épaisseur que j'ai fait découper au laser, il est assemblé de manière à servir à la fois de meuble à chaussures et de vestiaire.
Le limon extérieur et les supports des marches ont été découpés au laser dans une tôle d'acier brute de 10mm d'épaisseur.
Les supports de marches relient le moyeu central au limon extérieur, nous avons assemblé le tout sur place par soudure (MAG)
Les balustrades que nous avons voulues le plus fines possible sont fabriquées à partir de fer rond en acier de 10mm de diamètre.
Les marches ont été découpées dans du chêne de 40 mm d'épaisseur
Discussions
Bonjour,
on ne voit pas la 3D dans la première fenetre:
Unauthorized
Sorry. You don't have permission to access this page.
Trés beau travail...on est plus dans le bricolage là ;)
Merci pour le partage!