Je vous présente ici ma façon d'installer une cuisine, sans sortir un camion d'électroportatif et 2 heures de nettoyage.
cette cuisine a été conçu dans notre atelier, la conception par mes soins.
Tous les caissons sont fabriqués a la demande seule la quincaillerie des tiroirs de type box sont en KIT je ne réalise que le dos et le fond.
Pose d'une cuisine de fabrication sur mesure
j'ai conçus et réalisé tous les éléments de cette cuisine, je n'achète pas les caissons car pour moi le fait d'une fabrication sur mesure me permet un gain de temps incomparable a la pose et honnêtement je ne ferai jamais autrement, la vidéo que je vous propose vous montrent comme il est aisé d'installer un produit bien pensé en amont sans avoir a galérer l'ors de la pose de celui-ci.
Discussions
Excellente technique de fabrication et de pose, nous pratiquons la même..
Ce que nous faisons de plus c’est un positionnement lamello entre les caissons (sur les montants) comme sa nous sommes directement à fleur.. et un positionnement lamello entre la traverse basse et le socle..
merci pour té explications
Belle cuisine et maintenant je comprend mieux le socle/pied. J en ai une a faire l annee prochaine je vais te piqué ( honteusement) ta méthode de travail. Merci encore du temps pris pour la video.
MERCI pour cette video
Belle cuisine et très beau travail mais pourquoi utilisez vous des socles pour les caissons, je ne vois pas trop l'avantage par rapport aux classiques pieds réglages ?
Comme dit plus haut, gain de temps à la pose , je su..pose.
et en plus quand tu passe le balais tu ne prend pas la plinthe sur les orteils.
Salut
Gain de temps à la pose peut-être mais à la fabrication ??
Et si il y a un problème de fuite d eau derrière les meubles le socle ne risque t il de pourrir? Y a t il possibilite de changer la plinthe en cas de problème, comment est elle fixée ? (Ce n est pour critiquer j essaie peser tous les avantages et les inconvénients de ce "type" de pose par rapport à des pieds réglages, savoir si j opte pour la meme technique )
pour la fabrication c'est ultra rapide puisque je me contente de tirer des bandes et de les coller clouer, les socles sont en hydro et ne touche pas le sol puisque les vérins sont là pour faire tampon, pour les plinthes non pour les changer, mais je n'ai jamais rencontré ce problème et pour en finir je ne veux convaincre personne chacun fait comme il veux je trouve que ça fait plus sérieux que des pieds qui font caissons IKEA
Très belle cuisine effectivement !
Si j'ai bien compris, les caissons permettent un gain de temps au montage, et une meilleure stabilité dans le temps ?
J'ai aussi du mal à visualiser les avantages, n'ayant jamais posé de cuisine.
Les tabourets sont très bien assortis, tu les as aussi faits ?
Et la caisse à outils, elle est superbe ?
Elle a l'air super grosse, ce n'est pas trop encombrant et lourd à amener sur les chantiers ?
Tu les prends où tes tiroirs ? Intéressant.
Merci
@je les prends chez batifer ce sont des blum antaro ou legrabox ou intivo c'est selon
merci
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer ou vous commandez vos pieds réglables; j'ai apprécié le fait que vous réglez vos pieds avec un clé parle haut c'est très pratique plustôt que de visser le pied lui-même ce qui est le plus courant
Merci par avance
chez mon quincailler habituel c'est un produit plutot courant.
il me semble qu'il s'agit de ceux là
absolument
Bonjour, j'ai trouvé ce modèle pour 17 € les 10 qui me semble bien robuste et un peu moins cher.
quincailleriec...942.html?post=1
Bruce perso je touche les miens 96 cts €ttc soit 9,60 les 10
Vraisemblablement parce que tu as un compte professionnel (Artisan) chez ton fournisseur. Ca fait beaucoup d'écart entre un prix public et un prix artisan.
Merci pour l'info, ca donne une possibilité de négociation avec des repères.
Merci pour ce partage!
comment est fixée la cuisine en place? au sol? au mur?
je ne fixe jamais mes cuisines, les caissons sont vissés au socle et entre eux, le plan de travail reçoit un joint de silicone avant la mise en place ( étanchéité infiltration) et en même temps fixe l'ensemble au mur comme il y a un plénum a l'arrière difficile de brider les caissons au mur et en plus nous ne somme pas chez IKEA un caisson pèse sont poids alors un ensemble de toute façon en 40 ans de métier je n'ais jamais rien vu bouger.
merci pour ta réponse,
en effet quand le plan de travail est collé au mur pas besoin!
dans le cas d'un îlot central, ou d'un retour/comptoir fixé au reste de la cuisine uniquement d'un côté, ça peut valoir le coup de mettre 2 chevilles dans le sol aux angles "libres".
je viens de mettre en œuvre une petite extension de cuisine avec un socle en dessous et j'ai trouvé ça bien pratique!
encore faut il pouvoir aujourd'hui il est fréquent d'avoir un chauffage par le sol
donc je colle a la PU en cartouche.
ah oui, faut faire gaffe!!!