Je vous présente la construction de notre terrasse en bois, remplacent une terrasse en pavé. le but est d'avoir une pièce extérieur de plus.
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Je vous présente la construction de notre terrasse en bois, remplacent une terrasse en pavé. le but est d'avoir une pièce extérieur de plus.
Discussions
salut Flo ! Quelle est l'essence que tu as utilisé ?
c'est l'IPE (21x140), la sous-structure en bois exotique (47*70) . ça à été un cas de conscience car si j'avais pu choisir un bois local, j'aurai préféré, mais je ne voulais pas la refaire dans 10 ans et je ne voulais pas de composite. par contre, qu'est ce que c'est dur comme bois, c'est un travail de forçat.
Tu as transformé une fenêtre en porte aussi, non?!?
Oui, nous avons déplacé l'entrée de la maison. mais c'est le menuisier qui l'a fait.
Merci pour ta réponse Flo ! Je commence à préparer mon terrain pour y faire une terrasse, que j'aimerais en Ipé justement. Mais les prix varient énormément, et la qualité aussi sûrement.
Où t'es tu fournit, et à quel prix si ce n'est pas indiscret ? Et es-tu content de la qualité du produit ?
Il y a des grandes différences de prix en fonction de la longueur des lames, plus les lames sont longues, plus c'est chère. plus elles sont large également. je les ai eu à 90.- TTC /m2 (Francs suisse : env. 90 euro à l'époque il y a 2 ans) pour des lames de env. 3m50, certain devis montait jusqu'à 120.-/m2 . J'ai été en fait consulter des entreprises qui posaient des terrasses et demandé si ils pouvaient juste me livrer le bois.
la qualité était vraiment excellente, par contre, elles étaient brutes, sans rainure (ce que je voulais), y compris sur le champs. comme j'ai utilisé des clips invisibles, j'ai acheté une rainureuse chinoise à 70 euro et je l'ai martyrisé pendant 7 jours. (et les oreilles de voisins)
Il faut faire attention au budget, les plots pvc coutes très chère au m2, idem, pour les cales, les visses , la bande bitume et les clips.
je te conseil ce site, il y a une mine d'information.
Merci Flo ! Je consulte aussi souvent ce site. Bon ben pour le prix c'est aussi ce que j'ai par chez moi...! Il va falloir que je l'accepte...
Ha mince, 2 ans plus tard c'est tout gris !
Bin ça à l'avance on le savait déjà, "2 ans plus tard, la terrasse n'est pas huilée",après question de gout!.
c'est voulu, pour avoir une forme d'unité avec les pavés gris également (cf nouvelle photo). c'est également le plus simple pour l'entretiens, il y en a pas (hormis nettoyage, mais sans haute pression)
Bonjour Flo,
Très belle réalisation, beau travail.
Pour information, j'ai également une terrasse en Ipé depuis plusieurs années (60m²), au début pour l'entretien je la brossais vigoureusement car il y a beaucoup d'arbres au voisinage donc de la mousse s'y dépose.
Cette année au printemps j'ai fait un essai sur une chute au nettoyeur haute pression car le brossage m'est devenu pénible et à ma stupéfaction, le bois étant tellement dur que ses fibres ne se soulèvent pas lors du nettoyage, j'ai donc fait toute la terrasse et j'en suis ravi, elle est même plus propre.
Il est bien évident qu'il ne faut pas non plus utiliser une pression de 200 Bars, un jet plat à 60 Bars suffit.
Xavier
merci pour le conseil :-), j'ai aussi de la mousse et j'y ai passé une bonne demi journée cet été (après la photo) c'est vrai que quand on y passe tellement temps (Et d'argent), on hésite a envoyer de la pression quand tout ce que l'on peut lire sur l'entretiens nous le déconseille.