Fabriqué en deux jours avec un restant de frêne et quelques chutes de chêne... l appartement de mon fils étant tout petit, la table devait s adapter !
Autres créations de
Jean Marie Vauchez
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Fabriqué en deux jours avec un restant de frêne et quelques chutes de chêne... l appartement de mon fils étant tout petit, la table devait s adapter !
Discussions
Efficace
Comme d'habitude, je le redis... Attention à la ceinture. Tu as croisé les fils par rapport au plateau. En milieu sec, le plateau intérieur va se rétracter, et il va être bloqué par la traverse du pourtour. Cela va craquer ou casser, ou il a y avoir un gros jour entre le pourtour et le plateau.
Ne mets pas la table trop près d'un radiateur.
bonjour Kentaro
J'ai toujours procédé de la même façon pour les plateaux: une ceinture avec 2 traverses en bout ou 2 traverses en bout et rien n'a cassé. Le plateau peut se rétracter, il n'est pas collé au cadre, c'est pas les rainures languettes entre plateau et ceinture qui permettent le jeu du bois?
Francisco Oui, c'est bien cela, le plateau se rétracte (s'il n'est pas collé au cadre...) et il y a un jeu qui se forme. On peut vivre avec, certes... :)
Bonjour +1 avec Kantaro tu as pris des risques
Bonjour et merci de vos remarques. J ai fais plusieurs plateaux de petites tables avec ce genre de ceinture.... jusque ici sans soucis de rétractation.... sans doute que la petite taille amenuise le phénomène.
Pour cette petite table, je sais bien qu'il y a un gros risque, surtout dans une piaule d étudiant, chauffée à fond quand l occupant est là et relativement froide et humide les week-end et vacances.
On verra ce que ça donne d ici quelques mois