Voici le 2è jeu (voir introduction sur le 1er jeu)
Chaque joueur a 5 palets, le but étant de ne plus en avoir.
Voici une partie filmée pendant la soirée
Le principe de réalisation est similaire au 1er jeu : contre-plaqué bouleau filmé, champs, séparateurs et palets en chêne.
L'utilisation montre que la surface se raye un peu, avec la poussière ou grains de sable sur les palets. Il y aura avec le temps des traces, mais ça ne gène pas l'utilisation.
Et les palets glissent bien, même trop ! Avec la tension des élastiques, le lancé s'est avéré trop puissant, il arrivait que les palets sautent en se percutant et sortent du jeu. J'ai donc rajouté dans les angles des coins pour limiter la puissance.
Le choix CP bouleau et chêne finition huilée s'est avéré judicieux : il a plu dans la nuit et les jeux n'étaient pas rangés. Il y a eu quelques mm d'eau dans ce jeu (un 1/2 seau !) et il a bien supporté !
Pour les tréteaux de même que pour le 1er jeu, je voulais minimiser le nombre de pieds, et aussi que le jeu soit suffisamment haut pour pouvoir jouer debout. Je les ai fait à 85 cm (les tréteaux standards sont plutôt à 75 cm voire 72)
J'ai imaginé cette structure à 4 pieds, qui s'est avéré efficace. Sur l'un des pieds, j'ai mis un système de réglage pour le caler plus facilement.
Et je suis parti sur une section plus forte (bois de charpente en section 40, lasuré)
Discussions
Génial ce jeu! les jeux en bois en général d'ailleurs! bien vu le pied réglable.
Merci !
J'en ai vu tricher et utiliser les deux mains pour jouer
Je ne connaissais pas la version à 4, c'est sympa aussi !
Oui, je sais que ça a discutė, il y en a qui veulent jouer à une main, d'autres à 2. Personnellement, je ne vois pas pourquoi se limiter à une. Le jeu en est plus rapide et dynamique encore