Télescope, lunette astronomique, jumelles, loupe binoculaire et microscope.
Mélange de divers bois ( samba, hêtre ) et contre plaqué 1 mm pour 5 plis.
Peinture acrylique.
Echelles entre le 1/16ème et le 1/20ème.
Peinture acrylique.
Les tiges qui tiennent les contrepoids sont en corde à piano.
Pour les différentes molettes de manœuvre sur les lunette et télescope, il y a aussi des micro vis et micro engrenages récupérés chez un horloger.
Les deux socles représentent une petite partie du centre de la face visible de la lune ( région du cratère de Lalande ) au 1/800 000ème.
Le plus grand est sculpté dans du plâtre-résine, l'autre est en étain, moulé au silicone à partir d'un modèle également sculpté dans du plâtre-résine.
Ces 5 éléments, sans les socles devaient finir dans des décors sous vitrines miniatures mais depuis quelques années ils sont exposés au "Musée Miniature et Cinéma" à Lyon. C'est un super musée ( crée par Dan Ohlmann ), si vous êtes du coin, n'hésitez pas à y faire un tout. Sur les 30 musées de Lyon, c'est le 3ème en terme de fréquentation mais c'est celui qui a le plus de difficultés financières parce que c'est le seul à ne pas recevoir de subventions. C'est du moins les infos que j'avais quand mes babioles y ont été invitées.
Le tabouret est en samba et balsa. Echelle 1/12ème.
Discussions
Superbe, ça me rappelle mes années maquettes.
ben dis donc.... Je reconnais la monture du télescope de gauche, une GPDX gris vert de chez Celestron!
J'avais pris de la doc chez un opticien. Quand on fait des miniatures ( ou du dessin ) il faut se constituer une banque d'images.
pfiouuu il faut des mains de chirurgiens pour arriver à un tel travail impressionnant
un travail de malade...
Définitivement pas de mon niveau...Respects
Non mais quel taf de dingue! Tu es impressionnant sandman je suis épaté par tant de précision et de finesse. C'est superbe.
Serait ce une mise en abîme? Aurais tu pris un microscope pour en fabriquer un autre?