J'avais besoin d'une petite boîte pour réunir quelques outils et ça faisait un moment que je voulais tester le système de fermeture de ces boîtes japonaises.
J'ai profité de chutes de vieilles caisses de vin (d'où le côté français).
J'ai fait au plus simple tout est collé puis pointé (je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer) . Le fond est en contre plaqué logé dans une rainure.
J'aime bien le résultat c'est fonctionnel léger et facilement repetable.
Je pense que la prochaine sera plus soignée avec des assemblages plus traditionnels.
Discussions
je ne connaissais pas ce système qui evite charnieres et moraillon
Oui j'ai vu ça sur une vidéo et j'avais trouvé à la fois simple et très ingénieux. Pour mon travail je programme beaucoup et simple et ingénieux c'est le but recherché du coup je suis sensible à ça dans les autres domaines!
Bonjour Erebor,
je vous en prie. Les Choses simples de la Vie, nous avons complètement oublié. Tu as fait un bon exemple. Il n'a pas besoin de charnières, mais il garde la couverture en sécurité.
Merci! j'aimais particulièrement le fait de pouvoir se passer de charnières et autres ça avait effectivement un coté simple et un peu archaïque sans rien céder à la fonctionnalité bref tout pour me plaire!
héhé j'adore les boîtes et celles ci en particulier ! Bel exemplaire :)
Tu peux aussi mettre les petits côtés légèrement en retrait (quelques cm) afin de créer des poignées pour soulever la boîte, comme dans cet exemple.
La clé tient tient bien en place ? J'aurais mis un angle moins important pour qu'elle soit bien coincée...
Merci! Oui la clé tient bien en place mais comme c'était ma première je n'ai pas fait particulièrement attention à l'angle. Ensuite que je l'ai montée je me suis rendu compte qu'elle était trop large, même esthétiquement j'aurai préféré qu'elle prenne moins de place.
Le retrait des cotés est une excellente idée merci ! je la garde pour la prochaine fois.