Meuble d'entrée avec coussin, pour l'enfilage et le rangement de quelques paires de chaussures. Il est accompagné d'un porte-manteaux assorti, et comporte un tiroir fourre-tout.
Le grand tiroir coulisse sur des push-open amortis blumotion (marque Blum), avec stabilisateur latéral; le petit tiroir est un tiroir traditionnel, bois sur bois. Dans la caisse de ce dernier, deux baguettes sont collées au bas, remplaçables pour le jour ou l'usure aura eu raison de la fonctionnalité.
Les caissons sont en frêne massif, séché naturel, et les baguettes en poirier. Pour le porte manteaux, quatre petits encarts en érable moucheté indiquent les baguettes faisant office de patères.
Le fond du meuble et du grand tiroir sont en contreplaqué 10mm plaqué frêne. Le reste est intégralement en bois massif de la région.
Le grand tiroir est assemblé en traditionnel, avec queues d'aronde taillées à la main, mais la façade est rapportée, en mode agencement. Le petit tiroir n'a pas de façade rapportée, et est aussi assemblé en trad', avec un fond en massif.
en finition, mon standard "meuble" : fond à la gomme-laque, puis huile-cire.
Les tiroirs en fonctionnement
Quelques photos en plus. Dans la pièce adjacente, un escalier en frêne fait un rappel des caissons, et le mur de brique se marie avec le ton rose du poirier.
Discussions
Très joli meuble, bravo !
très bien
Superbe ! J’adore.
Ce rajout de baguettes est foutrement esthétique et très réussi. J'aime beaucoup ! Ah, beau travil aussi :)
Joli !
Très sympa !
Question à la con, comment on tire le tiroir, je ne vois pas de poignet...
c'est des push-open. touche lache. on appuie sur la façade
Copeaux d'aronde ok, merci et encore bravo pour le réalisation, c'est très chouette !
D'où la vidéo, je suis une buse...