Voici un meuble à chaussure en frêne et chêne ainsi que des inserts en alu pour les parties apparentes et en MDF pour la structure non visible.
Les 6 tiroirs du bas sont dédiés aux chaussures et les 2 tiroirs du mileu ainsi que les 2 portes du haut sont des rangements divers.
Les chaussures sont rangées verticalement entre des séparations amovibles qui permettent d'optimiser l'espace de rangement entre des chaussures hautes et basses.
Les 2 tiroirs du bas incorporent une fausse plinthe qui permet de gagner en hauteur de rangement.
Au début, il n'y avait pas de poignée en métal. L'ouverture des tiroirs se faisait avec l'espace prévu au niveau des insert alu mais une une fois remplis de chaussure, les tiroirs était un peu trop lourds et les doigt glissaient sur l'inclinaison vers le plat en alu.
Discussions
Oh comme j'adore les teintes! Superbe.
Oula, celui là, je ne vais pas le montrer à ma femme !
Effectivement, on peut mettre beaucoup de chaussures !
Belles lignes, joli contrastes entre bois et avec le métal...une réussite!
Ton panneau habillage du côté à l air en massif...comment l as tu fixé?
Les 6 tiroirs du bas forment un meuble bas et j'ai posé dessus la colonne avec les 2 tiroirs et les 2 portes. La partie verticale en frêne sur la colonne est simplement le coté qui fait partie de la caisse du meuble. Fixation par lamellos.
Belle réalisation c'est super beau.
Pas con l'idée d'intégré la plinthe au dernier tiroir!
Quand on a une petite maison et qu'on besoin de place de rangement, eh bien il faut se creuser la tête pour en trouver
Moi aussi j'aime beaucoup l'idée de la plinthe intégrée aux tiroirs du bas, ça cache de plus grands tiroirs, c'est astucieux :D