Plateau de service en padouk avec aubier. Poignée en wengé, assemblées au plateau par tourillons de hêtre sciés en bout, bloqués par des coins queues de renard. Vernis au tampon sur le plateau, poignées huilées.
Autres créations de
Fof
Discussions
Wouah! Bel effet miroir! Tu as fait comment ? Si tu pouvais nous faire un pas à pas pour expliquer comment tu obtiens ce niveau de vernis, cela m'intéresse...
N'importe quel vernis au tampon fait dans les règles doit briller de la sorte, on doit avoir l'effet "glace" ;) C'est juste long à faire, et ça demande de la pratique. J'avais fait un tuto vidéo avec un pote sur le vernissage d'une guitare, faut que je retrouve ça, c'est pas moi qui ait posté les vidéos.
Effectivement sacré miroir. Par contre, interdiction de poser quelque chose de tiède dessus avec le vernis à la gomme laque, non ?
Pire que la chaleur avec un vernis gomme laque, c'est l'alcool. Faut pas renverser son whisky dessus sinon le vernis est à reprendre. Mais pour la chaleur oui si c'est trop chaud ça peut fondre, comme n'importe quel autre vernis.
Mais quand c'est tiède, ça va.
Enfin après faut pas se leurrer, un vernis gloss, quand ça prend des beignes, ça se voit direct.
Superbe et très soigné !
On obtient un très beau poli sur le wengé.
Oui c'est une essence super intéressante à pas mal de point de vue. Ceci dit, c'est un peu la merdasse à travailler. Très fibreux et cassant, en plus d'être très dur. Et il ne vaut mieux pas s'amuser à boucher les pores, qui s'apparentent plus à des cratères.
C'est beau la gomme-laque quand c'est bien fait !
très joli