Pour les fans de BD et les amateurs de marqueterie.
Cette marqueterie a été réalisée l'an dernier pendant ma formation aux Aliziers. Elle n'était pas finie (juste plaquée, mais pas encore passée au racloir). La photo est après une couche de fond dur, je ne sais pas encore ce que je vais mettre par dessus pour rester le plus neutre possible.
Je suis plutot content du résultat (beaucoup moins de la photo mais j'ai revendu mon réflex pour m'acheter une défonceuse), mais un peu déçu du fond dur qui a atténué tout le contraste entre le frene du fond et l'érable des yeux et des dents.
D'un point de vue technique : marqueterie pièce à pièce en placage 6/10, paquets découpés à la scie à chantourner, collée à la vinylique.
Les essences : frtene pour le fond, et loupe de frene olivier pour le rocher, érable pour les blancs, poirier teinté pour le bleu et le noir, ébène vert pour l'herbe, et j'ai oublié l'essence pour la chair.
Les ombrages sont faits au sable chaud, et au décapeur thermique pour la plaque de fond.
Discussions
C'est vraiment une belle représentation du fourreux, bravo. Et puis cela change un peu des motifs habituels de marqueterie. Le fondur semble en effet avoir terni un peu les contrastes mais le résultat est quand même top. De mon point de vue personnel, je l'adore. Merci du partage.
Merci à toi
Drü?
Joli travail, c'est fin, Bravo !
Petite réserve sur les traces de brûlage qui sont assez maladroites AMHA... work in progress ;-)
oui le brulage du fond est un peu étrange. En fait à la base je voulais pas faire de cadre, mais avoir un contour un peu rogné, abimé façon vieux parchemin. Et puis après avoir commencé en suivant mon idée, je me suis rendu compte que j'allais au devant de trucs compliqués qui pouvaient potentiellement ruiner le projet, donc j'ai pas poursuivi et j'ai fait un cadre plus classique.
Moi je suis fan ,bravo !
merci