Salut,
Il y a quelques temps je suis allé voir une amie. Elle m'a montré un petit bol en noyer qu'elle avait fait lors d'un cours de sculpture. Piqué dans mon égo je me suis demandé si j'étais capable d'une telle réalisation.
Malgré le fait que mes outils soient mon bien que ceux dont elle avait à disposition, je suis quand même assez satisfait de ma réalisation. D'ailleurs petite question : je n'ais qu'une seul gouge de taille moyenne et aiguisés non pas comme une cuillère mais à l'intérieur de l'arrondi. Si quelqu'un peut m'expliquer la différence et me préciser le nom?
Le bol et le couvercle sont donc sculptés à la mains, puis poncés, et enfin brûlés.
Pour égaliser correctement le fond du bol j'ai utilisé une meuleuse droite
L'étape qui m'a causé le plus de préoccupation à été celle du brûlage. J'ai eu peur que le bois casse et on voit très bien sur une photo la fissure qui est apparu.
Lien de la question que j'ai posé sur ADB pour mieux appréhender cette étape :
Le couvercle je dois l'admettre n'est pas aussi bien que je l'aurais voulus. Mais je l'ai fait un peu rapidement donc c'est normal.
Bol en tilleul (enfin je pense)
Couvercle en pin et autre perlinpinpin
Discussions
Bonjour Joli travail manuel mais je ne suis pas fan du brûlage je l'aurai bien vu naturel ciré ou passé à l'huile pour faire ressortir le travail à la gouge. En tout cas bravo
Bonne journée
Oui je suis assez d'accord, ça donne une couleur un peu trop noire, mais j'aime bien la texture que ça donne au bois
sugê!!
Sympa !
Tu peux "alléger" le noir en creusant un filet dans la partie supérieure ?
Qu'es-que tu appelles un filet?