deux petits chevets en bois massif. (sauf le fond, en cp10mm)
tiroirs en construction trad, façades sculptées en écailles. Corps en noyer ondé, dans des tons assez foncé, vraiment un joli morceau.
les poignées sont martelées en partant de cornière L en laiton
Autres créations de
Timothée Delay
Discussions
Rah le noyer est ondé, c'est dingue comme c'est beau !
Tu as fait les motifs de la porte à la main ? Comment as tu procédé ?
j'ai une gouge large qui a la courbe des écailles ; j'ai tracé un quadrillage, puis je plante ma gouge pour tracer et former la courbe, et ensuite j'évide avec une gouge à courbe faible, et je fignole dans les recoins avec une contre coudée à biseau. tout à la main, mais c'est la gouge qui définit la forme de chaque écaille.
Très beau. Tu nous montres ta gouge magique ?
Copeaux d'aronde superbe travail à la gouge, et belle allure de l'ensemble. Bravo.
Copeaux d'aronde chapeau !
Kentaro
les photos des gouges utilisées, et de mon premier prototype de porte. (pas très bien fignolé...il reste des bouts de fibres dans les recoins. )
Sacré boulot. Bravo !
'erci!
Très beau travail ! Et chapeau pour la sculpture des portes !
merci !
Oui très joli travail le noyer est superbe. Les portes sont en frêne?
oui en frêne !
Superbe travail ! Plus de photo de ta porte serait merveilleux
Les poignées sont très réussies aussi, bravo.
merci ! ouais, j'ai mis du temps à choisir une solution faisable, fonctionnelle et abordable coté budget... juste marteler le laiton à froid avec un marteau arrondi bien poli, ça a bien fonctionné. Les petites rayures sur le gros plan, c'est le traces du limage du marteau avant que je le polisse. le moindre défaut s'imprime dans le laiton... (ça se voit moins en vrai, c'est vraiment des petits détails. )
J'adore les portes.
merci !
Très joli ! J'aime aussi beaucoup les poignées en laiton martelé. C'est le petit détail qui compte dans l'esthétique de l'ensemble.
J'adore j'ai des meubles à faire pour un pécheur et les écailles le top j'ai vu pas mal sur les photos si tu a des astuces je suis preneur merci.
Ca doit être bien long à faire ce panneau écaillé !!!!
La difficulté c'est de trouver le dragon viking consentant à donner les siennes avec bonne volonté...c'est devenu rare !