réalisation d'une bibliothèque ; les clients avaient prévu le design, et m'ont fait confiance pour la préparation des planches de châtaigner, qu'ils avaient séché dans leur jardin pendant quelques années, ainsi que pour la pose. J'ai raboté, poncé, sprayé de la gomme-laque et appliqué une huile-cire, (huile de noix, cire abeille+carnauba ) , puis monté les planches au mur avec des tire-fonds a double filetage, pour pouvoir utiliser des vis femelles laitonnées en façade.
Les caisses ont été renforcées avec des petites vis de 3x40, et sont montées sur les planches avec des petites platines pour pouvoir être amovibles si besoin.
Discussions
C'est original mais je trouve que tu laisses beaucoup d'espace inutilisé ..dommage car les livres ca ne finit jamais !
c'est vrai ! j'aurais pas fait la même chez moi ! mais là, il fallait que ça soit décoratif et léger, et qu'on voie encore les planches dessous, et il n'y avait pas plus de caisses de toutes façons, et j'ai juste suivi les directives des clients pour la disposition.
Dans la plupart des projets, l'équilibre entre fonctionnalité et esthétique est dur à trouver... celui-ci ne fait pas exception.
Pourtant on peut poser des choses sur les caisses, pas seulement dedans. Justement je trouve ça marrant : selon la hauteur, la forme, l'encombrement des objets on peut les disposer de pas mal de manières différentes et jouer avec l'intérieur/extérieur.
Moi j'aime beaucoup ! Et au final selon ce qu'on a à y mettre je trouve qu'on ne perd pas tant de place (sauf dans le premier mètre en bas, mais ça peut faire un dégradé de remplissage sympa)
Beau boulot de ta part, Bravo !
Pas du tout fan du choix de mettre des bouquins dans des caisses à vin et ni du trop grand espacement entre ces caisses. À la limite pour des objets de déco mais chargé de livres, ça va être déséquilibré... Le client est roi ?!
Les coups et les douleurs... J'adore le design et la réalisation, mais comme les collègues je trouve que c'est pas l'idéal d'un point de vue pratique. Par contre comme arrière comptoir dans une boutique de produits locaux, ça le ferait carrément bien.
Très bonne idée.
Les gens ne lisent plus, ils ont des tablettes ... ce sera parfait !!!
Pas faux !
Perso, j'ai une liseuse KOBO et 1500 bouquins dans un format de tablette 7' :-)))
bon ben on enlève toutes les caisses et on en laisse juste une pour le kindle. Comme ça on voit bien le joli châtaigner, et plus de problème de place !
Bonne idée pour un habillage de mur chaleureux.
J'adore excellente réalisation ! QUELLE EPAISSEUR LE CHATAIGNIER ?
il me semble que c'était du 27 raboté à 22-23...