Fabrication et pose d'un appentis en Classe 4 même les chevrons parce que le client ne vas pas couvrir de suite, je lui ai conseillé de poser quand même de la volige en C4 assez vite histoire que les assemblages chevillés ne se gorgent pas d'eau. J'ai fabriquer mes pièces à l'aide de gabarit pensant gagner du temps mais finalement rien ne remplace une épure au niveau précision (je ne recommencerais plus les gabarits). J'ai tout tailler à l'ébauchoir faute de mortaiseuse.
Merci à tout ceux qui m'ont donné quelques conseils sur le côté technique via ce post Appentis non fixé au mur
Discussions
Bel ouvrage. La luminosité n'est pas optimal pour en apprécier les détails, mais tous ces assemblages semblent bien précis
Le classe 3 est suffisant pour tout ouvrage n'ayant pas de rétention d'eau (pas d'eau stagnante quoi).
Ça me donne vraiment envie de m'y mettre. J'espère que mes amis qui on ça en projet vont le faire (plus exactement, me demander de le faire )
merci , oui c'est très plaisant à fabriquer, j'ai vu ton projet avec tes amis, très chouette aussi.
beau boulot bravo !!! cela ne bougera pas , une petite remarque quand même ,il est préférable de mettre les contreventements dans une logique 45° ,c est a dire la même mesure de jour sur chaque bois reliés (en sablière c'est le cas mais pas aux arbas dans ton cas) , vois tu ?
merci, oui dans le cas des arbas 45 degré par rapport au poteaux puisque l'arba a une pente?
Logique isocèle si tu préfères, la mesure du jour entre chaque bois doit être la même c'est préférable pour partager les forces ! !
ok merci Sylvain