Après n'avoir rien posté depuis un petit moment, je reviens vous montrer une de mes dernières créations.
J'en profite aussi pour vous annoncer officiellement qu'après des mois de bataille, j'intègre finalement un CAP Fabricant de Menuiserie, agencement et mobilier début septembre... Et en plus, les stages sont déjà validé chez un employeur... C'est vraiment le top...
Mais revenons à nos moutons.
A la demande d'un membre de la famille qui souhaitait avoir une "armoire de balcon", je me suis lancé dans la construction de celle-ci.
La seule obligation était de faire quelques chose de simple et robuste.
La structure en elle-même est constituée de 4 poteaux de 70x70mm en pin autoclave classe 4 sur lesquels viennent se fixer un réseau de liteaux de 40x27mm fixés par équerre galvanisées et perçage invisible.
L'extérieur est recouvert de clins de bardage en Classe 4 également assemblés par vis inoxydables.
A l'intérieur, la contrainte était d'avoir une partie pour pouvoir ranger les outils longs (pelle, râteau, etc...) et une autre avec étagères.
Les portes sont constituées de clins assemblés en lamellé-collé puis renforcer avec des doubles "Z" et fixées à la structure par 6 pentures anglaises en galva.
Le toit est une toile bitumée ondulée noire fixée sur une "charpente" en liteaux et OSB 3 goudronné également.
Même si j'ai un peu fait avec les moyens du bord (pas de dégauchisseuse-rabo, etc...) je suis assez content du résultat et mon "client" également. C'est à mon sens le principal.
Je sais aussi que le chemin est long pour acquérir les bonnes compétences mais je suis heureux de pouvoir entamer mon Cap et faire mes stages chez un véritable artisan. :-)
Discussions
Sympa ton armoire, et bonne chance pour ton CAP.
Bonjour Jean Galmot
Merci beaucoup :-)
joli travail et +1 avec Jean Galmot bonne chance
merci ecto1 :-)