Une série de bureau avec retour pour le PAG, avec comme contraintes: légers, démontables et transportables facilement, en vue d'un prochain déménagement. Une autre contrainte, mais pas celle du client: les sols ne sont jamais plans, donc j'ai opté pour ce type de pieds réglables en hauteur, afin d'avoir le plateau de niveau.
Pas de difficultés techniques ici, ni de réalisation exceptionnelle, mais comme on en avait parlé dans les questions, au niveau de la rigidité du plateau, je mets quelques photos ici.
Pour ce qui est de la rigidité du plateau, je pensais placer en dessous de celui ci des lattes en fer. Malheureusement, elles sont trop flexibles, j'ai donc opté pour les pièces de bois que l'ont peut voir en dessous. Ca fait bien l'affaire et ça reste discret.
Les bureaux et les retours sont solidaires par des connecteurs pour plan de travail.
Les photos qui suivent sont justes pour la beauté du bois, du Saint Martin jaune, que vous connaissez peut-être sous les noms brésiliens de angelim ou bien sapupira.
Énormément de variabilité dans ce bois, celui-ci à beaucoup de ces taches plus sombres qui ne sont pas constituées de fibres.
Discussions
J'aime bien ce bois en effet!
simple et efficace