Je dois l'avouer, je suis allé à l'encontre de tous mes principes. Habituellement, lorsque j'ai en main une vieille chose, chinée ou autre, j'essaie toujours d'y toucher le moins possible. J'ai une sainte horreur de ces "rénovations" qui ne font que remettre à neuf un objet, un meuble, une malle, peu importe. Pourtant, pour ce petit plateau acheté 2 € sur un vide-grenier, je me suis permis d'intervenir un peu plus que d'habitude. Le plateau était vraiment très sale, le vernis était tout écaillé, je pouvais difficilement le garder dans cet état. Certes, il avait du vécu, mais bon... Les principes sont faits pour être transgressés.
J'ai donc poncé toute la partie centrale, en laissant l'intérieur des 3 cercles dans leur aspect initial. Les poignées ont été très légèrement poincées, puis vernies (une couche). L'une des poignées est fendue, mais c'est tant mieux!
Finalement, cela donne un plateau d'inspiration Art Déco, trois tons, qui me plait bien...
Discussions
Ouaip !
T'as une idée de la fonction de cet objet ?
Je suppose que c'est un petit plateau pour y mettre des tasses ou des verres... En tout cas, c'est comme cela que je vais l'utiliser.
Trois emplacements : le mari, la femme et l'amant ? Madame, Monsieur et sa maîtresse ?
Quelque soit la configuration, on boit un coup en toute civilité...
;)
Dans la lignée de ce que tu aurais fait. Je suis bluffé que ce soit de quelqu’un d’autre.
Ben il semblerait que je ne sois pas si unique que cela... ;)