Je vous présente ici une petite table basse pour accompagner cette cuisine.
Une simple copie conforme du pietement de celle réalisée par Bambina, surmontée d’un plateau en Mela carré, les courbes en moins.
Un vrai régal pour la réalisation, surtout que le plan était fait. Beaucoup de morceaux avec beaucoup de petits; sur la grosse scie à format cela demande de la dextérité, et de l’organisation.
Un petit montage d’usinage pour effiler les pieds. Montage peu orthodoxe, je vous l’accorde. Pas de gros chevrons sous la main pour les sauterelles habituelles, de simples planchettes de bois dur, une vis en biais, et le tour est jouer, ou presque... Après le premier passage de tous les pieds, on revoit le positionnement des planchettes et vis, car le pied vient de perdre en épaisseur. J’aurais pu le faire à la toupie. Pour 4 pieds, la scie va très bien. La lame est fraîchement affûtée, la ponceuse finira de parfaire l’ensemble.
Il est important de bien faire le montage à blanc pour visualiser l’ordre de montage, la place des serres joint. Attention de bien réaliser les défonçages pour les taquets avant collage.
Finition huile dure blanchon pour parquet.
En me relisant, cela fait rigide comme façon d’ecrire, alors profitez du soleil, détendez vous, et surtout bons copeaux à tous.
Discussions
hein ! quoi ???? Que ma femme sorte de se corps (référence au côté rigide)
Bon plus sérieusement, c'est un super boulot, j'admire la précision pour le placement de toutes ses mortaises et que cela tombe bien pile poil ! Chapeau. moi il y aurais des vis dans tout les sens
Le pire, c’est en suivant le plan, mais il y a 4 vis qui bloquent les pieds.
En même temps c'est les montres qui sont molles, me côté rigide c'est pour tenir debout (de bois)
Copie du chef, d’oeuvre, l’attention était à son comble pour rentrer dans les clous, bon je sors je suis moins bon pour les jeux de mots.
Ah oui, ça fait un peu de mortaises ! Les taquets qui serrent le plateau ne sont pas trop fragile ? Je crois que j’aurais mis le fil dans l’autre sens mais c’est peut-être une erreur !
Je me suis dis la même chose ;) Simplicité d'usinage surement, non ?
+1
La domino a chauffée...
Pour le sens du fil, c’est pour la simplicité d’usinage effectivement. Le pietement est relativement léger et j’ai mis 8 taquets. L’epaisseur rentrante est de 10 tout de même. Cette table est vouée à rester à sa place. Je suis serein de ce côté là.
niconathy ça devrais pas bouger ;)
sylvainlefrancomtois ;)
Mais qu'elle est inspirante Bambina ! Belle exécution niconathy. Je suis content que le plan ait pu t'aider à réaliser ce projet plus rapidement ;)
Merci Zeloko et Bambina!!!
Super plateforme de partage...
:)
Mais de rien hihihihi
Travail très propre et superbe réalisation. Bravo
Merci Vic66
C'est propre et le boulot est top mais le dessin est trop sage pour moi...
Merci, pour le dessin trop sage, deux contraintes en une. Faire de la ćourbe m’imposait de plaquer moi même les chants, et en même temps toute la cuisine est droite, alors une table avec le plateau courbe...
la prochaine fois peut être.