Une charpente en douglas qui fait 8m x 5,5m.
Toute la charpente est en douglas de section 40x160 commandé en scierie.
Elle est réalisée sur une épure au sol avec du portatif.
C'est le même principe que la charpente de mon atelier.
Autres créations de
riquet18x4
Discussions
c'est mignon tout plein. j'ai une question du coup, l'intérêt de faire du sandwich, c'est d'éviter des assemblages tenon/mortaise/embrèvement donc des gagnés du temps? et/ou de diminuer les sections donc diminuer le poids et le prix?
L'intérêt c'est de gagner du temps et de tout faire sur place, pas de passage à l'atelier, peux de matériels.
Pour le poids ca na pas d'intérêt dans le cas présent, et le prix ce doit être quif quif .
oki doki, c'est pas mal.
salut Riquet , intéressant la rehausse sans maçonnerie....
Comment sont fixé les poteaux ?
c’était quoi a l origine le batiment ?
salut, joli travail! mais en voyant la pente des autres toits et la pente du toit de ton garage tu ne pense pas que tu va avoir des problèmes avec la neige?
Salut à vous.
Les poteaux vont être fixé par des équerres.
On pence qu'il n'y avait pas de bâtiment et que c'était une ancienne fosse à fumier.
Pour ce qui est de la neige chez nous il y a rarement plus de 5 à 10 centimètres et elle ne tient jamais longtemps, il y a beaucoup de toit plat dans la région.
Salut, joli travail que celui là.
Juste une petite remarque sans vraiment d'importance dans le cas présent : en ce qui concerne la coupe de tes échantignolles, il faut que le fil du bois soit // à l'hypothénuse de ton triangle. Pour des pentes plus importantes, cela peut jouer sur leur résistance.
Il faudra penser à mettre une barrière de capillarité (feuille goudronnée, "Polyane", plastique épais,... à tous tes contacts directs bois/maçonnerie pour éviter que le bois ne pourrisse, le comportement hydroscopique du béton est différent de celui du bois, et il y aura forcément des phénomènes de condensation à ce niveau, même sans infiltration d'eau extérieure. Cette barrière doit bien-sûr pouvoir évacuer toute présence d'eau accidentelle => ne pas faire de "bac".