Quand on pratique le travail du bois, avoir un chauffage au bois, c’est l’idéal. Ça me permet autant de brûler les petites chutes que la sciure.
Personnellement, j’ai un chaudière à bûches. Le stock de bois n’étant jamais vraiment dans la maison, les froides soirées d’hiver, je ne suis pas bien volontaire pour aller refaire le stock au pied de la chaudière. J’ai quand même la chance de pouvoir apporter un brouette tout à côté de la chaudière. Mais bon une brouette ça prend beaucoup de place et ce n’est pas vraiment bien adapté à transporter des bûches. J’entends par là qu’elle est vite pleine avec rien.
Je me suis donc dit qu’il serait pas bête de faire un « chariot » qui soit à la fois de meilleure capacité que ma brouette et en même temps que sans toucher une bûche, le « tas » d’à côté de la chaudière soit « rangé ».
Voici donc comment j’en suis arrivé à ce chariot à bûches. Après essais, il contient quasiment 3 brouettes. Plus ça aurait été un peu lourd à déplacer. Même si avec cette « géométrie », quasiment toute la charge est sur les roues. La preuve en images :
Discussions
Hello, ton chariot m'interresse.
Comment as-tu fixé les roues sur la barre métallique ?
merci.
Salut titimaster, les roues sont enfilées sur le tube de 20mm et maintenues en place par des colliers de serrage mis sur chaque extrémité du tube.
Tout simplement.
Parfait. Merci ;)
Boris Beaulant Bonjour, ce projet m'intéresse beaucoup, mais je n'ai aucune idée d'où trouver les roues ! Une idée ?
benjilaurent salut, bricorama et compagnie.
Sinon :
Hello,
J'ai commencé la réalisation en lambourde d pin brute et assemblage en vis de 6mm mais j'ai du arrêter , car les vis dans le senbs de la fibre ne tenaient pas du tout :-/
Comment as tu réaliser les assemblages stp ?