Très utile quand on est seul à l'atelier !
Sortir la plaque du Berlingo , la manipuler sans l'abimer , quand c'est du 10mm ça va mais quand on grimpe en épaisseur cela tourne vite à la galère .
Pour y remédier j'ai bâti avec des chutes cette "charriote " à roulettes et plateau basculant .
En position verticale , c'est assez facile , même seul, de sortir la plaque hors de la voiture en la faisant glisser sur le chant jusque sur le petit rebord en saillie au bas du plateau .
Dans cette position verticale c'est facile à pousser et très manoeuvrable .Une fois arrivé près de la scie à format ou de l'établi (ils sont à la même hauteur que le porte panneaux en position horizontale) il suffit de basculer le plateau , de le "verrouiller" en position horizontale et de faire glisser tranquillement et presque sans effort la plaque sur la scie ou la table d'assemblage.
Pratique et pas cher ! Et mon dos me dit Merci à chaque fois que je l'utilise.
Discussions
Super idée! tu va tous nous enterrer avec ça Par contre chez moi il faut descendre une petite pente de garage mal foutue pour les roues du coup il faudrait adapter ça en mode 4x4x
Je plussoie : indispensable pour le dos ... quand on a la place.
Le seul inconvénient : il faudrait que le point bas soit plus proche du sol car dans cet exemple il faut soulever d'au moins 20cm le panneau.
j'entends bien mais il fallait garder un certain empattement et des roulettes d'un assez grand diamètre pour encaisser au mieux les irrégularités du sol