J'ai fouillé le fond du seau de chutes et pour offrir quelque chose d'original à ma fille pour Noël, je comptais réaliser quelque chose de beau.
Les maxi projets en cours ne me laissent que très peu de temps et j'ai fais au plus rapide, collage de chutes, scie cloche , tour à bois, un peu d'huiles, un morceau de poirier à polir et voilà.
Le bracelet de bras , blanc en érable, sera traité à chaud.
Discussions
Une belle valorisation des chutes ;)
Très beaux bijous, elle va faire palir de jalousie toutes ses copines ;)
Non , c'est pas son style , c'est plutôt du genre" si tu veux en vendre tu me le dis" et ma moitié qui commente " surtout pas , on a encore plein de choses à faire.
Et dire que bien souvent les chutes passe sous silence, mais là il en fait du bruit, je me fend la poire
très beau bene569! elle a dû être ravie.
Très joli !
Merci à tous
Très jolie, bravo! Tu as d'abord tourné l'extérieur? Comment as-tu procédé pour l'intérieur?
Salut Coralie ,en fait , je n'avais que 30 minutes disponibles et si j'avais eu le temps, je me serais compliqué la vie, ne sachant pas par quel bout commencer!
Donc, petite technique de résolution de problème....solution , je prends ma scie cloche et je demande à ma moitié de passer la main dans les cercles de lames successifs et voilà la sélection faite pour dégager le centre ( diamètre 63 mm) en sciant recto-verso avec une scie cloche de 30 mm on peut enlever 60 mm.
Ensuite fixation sur le mandrin du tour et tournage rapide , j'avais un peu de stress pour le damier comme c'est du bois de bout. Mais au final pas de soucis c'est ultra rapide.
Ensuite ponçage de l'intérieur au rouleau ponceur sur perceuse;
En regardant le bracelet à damier, ma fille m'a dit " en utilisant cette méthode tu pourrais faire des boîtes rondes" .
Je vais ressortir les sacs de chutes
Si tu regardes dans mes créations , je lui avais fait un bracelet complètement à la défonceuse, si tu n'as pas de tour, mais c'est faisable à la perceuse en procédant dans le sens inverse , d'abord façonner l'extérieur et ensuite découper l'intérieur.
Merci pour tes explications. Par contre comment fixes-tu ta pièce au tour une fois que tu en a percé le centre à la scie cloche?
j'ai un mandrin à 4 mors que j'insère dans l'intérieur du bracelet et en l'ouvrant le serrage se fait par expansion.
si tu n'as pas ce type de mandrin ,tu me dis où tu m'envoies une photo de ton matériel, on pourra trouver une méthode de serrage !.
Ah ok c'est bon je visualise! C'est bon j'ai l'outillage qu'il faut à l'atelier! merci pour tes explications :-)