Le titre viens d'une chanson de Jeff Wayne , de sa version musicale de la "War of the Worlds" - vous savez , ces méchants Martiens , qui viennent a nous embêter :
- "… The chances of anything coming from Mars
Are a million to one, he said
The chances of anything coming from Mars
Are a million to one, but still, they come…"*
Autres créations de
Ivan
Discussions
Je trouve tes œuvres magnifiques, je me permet de te donner un conseil pour les mettre d'avantage en valeur lors des photos (j'ai fait pas mal de photos en noir et blanc), une boite à lumière est facile a mettre en oeuvre avec peu de moyen ou seulement un fond sans ombre. Boite à lumière
Je ne me permettrais pas de te donner des conseils en sculpture...
Merci! la photographie , c'est pas mon point fort , même si qqs. des sculptures que j'ai publiées sont faites avec une boite a lumière , un peu différente - des ouvertures sur les cotes d'un carton , couvertes avec du papier semi-translucide , et avec des halogènes de chaque coté. Le problème pour moi , c'est prendre des photos de pièces de grandes dimensions , celle-si fait presque un mètre ..
Ou seulement un rouleau de papier déroulé en fond, plus l'arrondi est grand moins tu verra d'ombre. Juste pour le fond et à côté d'une baie vitrée pas besoin de tout le matériel pro . Un morceau de polystyrène comme réflecteur fait très bien l'affaire.
Encore une fois je suis admiratif de ton travail!
Un fond de couleur neutre gris clair ou sombre suivant la couleur du bois peut aussi jouer et éviter de rendre les ombres visibles comme sur du blanc.
Ta gamme est large !
Ostia ! C'est vraiment beau, les courbes sont magnifiques !
C'était une nuit d'hiver, lourde et froide. Il était sorti prendre une cigarette. Tout d'abord il ne preta pas attention à ce bourdonnement sourd qui subrepticement remplissait l'atmosphère. Il ne remarqua pas quand les étoiles s'éteignèrent une à une, et que la nuit s'assombrit comme avalée par une coulée d'encre noire. Mais il sentit son coeur battre plus vite, il sentit l'inquiétude, il sentit la peur. Une peur animale venue des tréfonds de son etre. Cette peur qui nous délivre des cauchemards avec des sueurs froides. Trop tard. L'ombre l'envelopait maintenant. Une obscurité vivante nageait autour de lui, une ombre menaçante, prédatrice... terrifiante. Et la peur le cloua sur place. Alors l'ombre se mit à luire comme une braise brulante, le ciel s'embrasa, et la terre se mit à saigner.
Ivan, voilà ce que je vois dans ton travail. J'y vois des sensations, une histoire, de la vie et de la mort, une énergie incommensurable... ton travail est très très touchant. Je ne trouve pas les mots, BRAVO.
Mmmm , très poétique , Philippe! Et un peu "dark" , peut-être
Hehe en effet! Mais dis moi que ta sculpture n'est pas un peu "dark" non plus
Pareil pas de mots, vraiment superbe
Waouh, ton œuvre ....je sens un dégagement d'infra-sons....mon chat est à plat ventre par terre....il sait qu'ils sont là!
Suis je seul à ne pas y voir d'extra terrestre ? Mais une raie manta en pleine nage ?
Ceci dit très belle œuvre.
La raie manta est là , tout à fait.
artiste accompli!! bravo c est superbe !!
magnifique.
c'est quoi ce truc de fou!!!
C'est bien chouette!! Celle-ci et les autres aussi!!
Merci
tres impressionnant et tres beau
on dirait un insecte