Je crois que dans l'univers de la carte de visite, comme dans beaucoup d'autre lieu d'expression visuelle, il est toujours assez difficile de se démarquer. D'un côté, il faut que la carte reste dans un certain standard et de l'autre, il faut qu'elle soit suffisamment originale pour ne pas être mise de coté.
Enfin, tout ça ce sont surtout des considérations marketing...
Personnellement, j'ai préféré juste faire une carte qui évoque mon nouveau métier. Alors, le support a inévitablement été le bois. Mais il entre difficilement dans une imprimante. Du coup, impression sur un papier calque et collage sur le bois au vernis-colle.
L'impression sur le papier calque a été réalisé avec un imprimante laser couleur. Je pense que ça ne fonctionnerait pas avec une imprimante jet d'encre. Au moment du collage, l'encre se diffuserait dans le papier.
Discussions
Ah, voilà ! Donc le calque est collé à la blanche ?
Il y a aussi des techniques de transfert sur bois mais je ne me suis pas encore penché dessus...
Non, collage au vernis colle ... mais entre le papier et le bois. Le genre de truc qu'on trouve dans la magasin de loisir créatif.
La grosse difficulté, c'est d'en mettre juste ce qu'il faut. En effet, la colle fait gonfler le papier et donc plus y en a plus on risque les plis.
A quand les cheques en bois????????
On peut faire un chèque sur du bois l'emmerdeur d'on n'est pas des pigeons l'a fait... Faudrait que je retrouve le liens de la vidéo.
Bonsoir c'est une bonne idee mais elles ont l'air un peut epaisses il faudrais peut être essayer avec des chutes de plaquages pour marquetterie qui sont plus fine (il faut penser au transport et a ceux a qui on les donnent aussi qu'ils puissent les glisser dans leurs porte cartes
C'est trop fragile : se fend en 0.8.
Bonjour, c'est toi qui a raboté les planches ou tu as un endroit où les acheter ?
Excellent l'univers BB ! Le vintage as la côte, tu est en plein dedans !
Pour ma part, j'ai opté pour du tri pli industriel de 0.8mm. Le placage était trop long et hasardeux et avait tendance à voiler si pas fait en 3 feuille contre croisées :
(pour rabistok)
C'est vrai que les miennes font 3 mm. C'est épais. Mais c'est aussi une façon de se démarquer ;)
Dans mon cas je rabote moi même. La prochaine série je ferait peut-être à 2mm.
Merci les gars !
Lo
La tu me rappelles une carte d'invitation que j'ai faite il y a 2 ans pour une manifestation culturelle. Une partie en planche (triplex : je pense que c'est bien le terme technique), et l"autre (la partie imprimée) en papier couché. Si je retrouve un échantillon dans mes affaire je te partage le travail. Tu en as de la créativité zeloko
salut Boris! Dis , petite question pratique...imprimes-tu dans le sens ordinaire ou en miroir (donc à l'envers)? Je voudrais savoir si l'encre tient suffisamment quand elle se retrouve sur la face extérieur du calque ou si justement il est nécessaire que l'encre se retrouve côté colle...Merci d'avance pour ton retour d'expérience!
J'imprime face visible. Les couleurs sont plus vivent. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas frotter la carte :)
merci pour ta réponse Boris! En même temps, si l'encre était du côté du vernis colle, cela baverait peut-être...? Je testerai par curiosité et je te dirai! A bientôt
Dans mon cas ça ne baverait pas. J’imprime avec une imprimante laser. Mais en jet d’encre sûrement !