le soleil se meurt, et ses rayons rouges sang éclaboussent l'horizon déchiré de la cordilière. une ombre glisse silencieuse sous le ciel étoilé, menacante comme un requin à l'affut: Le dirigeable de Kahram le rouge! Son regard se crispe devant les montagnes sacrées. Si près de son but il ne baisse pas la garde. Soudain une brise nauséabonde semble lui donner raison. Le ciel commence à se peupler d'ombres fugitives, l'air se met à battre, des cris déchirants emplissent l'atmosphère... "Branle bas le combat! les dragons attaquent!!!"
Voici donc une lampe dirigeable pour la chambre de mes enfants. La structure en contreplaqué est super simple, il s'agit de la même que celle utilisée lors de ma création précédente, la lampe mouette que j'ai mis en inspiration. Le tout est recouvert de papier de soie, celui utilisé pour emballer les chaussures.
j'y ai suspendu une coque de bateau en balsa et pin, des voiles, et bien sûr le capitaine et ses acolytes...
les dragons en papier sont des pliages acheté chez "DJECO" et pliés avec les enfants.
Une petite complication cependant, puisqu'il m'a fallu refaire le crochet accroché directement au plafond (le disque blanc) pour pouvoir y loger les baguettes qui tiennent les dragons en l'air (Il y a là deux dragons et un condor, et pour rigoler un Tie Fighter aussi...) Le crochet est en contreplaqué peint avec une couche de plastique (isolant électrique) côté plafond
Contrairement à la lampe mouette, j'ai simplement suspendu l'ampoule par son fil électrique, ce qui évite d'avoir à décrocher le dirigeable pour la changer.
Au départ le dirigeable devait être peint mais cela aurait trop assombri la lumière donc c'est resté blanc. l'ampoule etait une ampoule halogène, maintenant c'est du led qui ne chauffe pas du tout.
Dans la lancée j'ai repeint le plafond en un ciel étoilé qui reprend une portion de ciel existant, je vous laisse deviner.
Discussions
Oh.... c'est absolument génial... bravo, bravo, bravo...
Oh Merci Kentaro!!!
Toujours et encore de belles histoires et fidèle à toi-même , pouvoir à l'imagination, la vie est belle. Super ne changes rien
Oui, La vie est superbe! Merci Wil68, ton commentaire la rend encore plus ensoleillée!
Génial, j'adore !
Ahah! Merci Titimaster!
Extraordinaire, j'adore !
Merci merci!
J'adore, je suis super fan bravo.
MErci à toi!
Chapeau l’Artiste
Merci merci!
Et je dirais même plus: Bravo!!
Ah mon cher Jean, Merci à toi!
Superbe ! et plein de poésie :)
La poésie vient des enfants :-) Merci à toi Raynald!
oh..! ca me donne l'envie de rêver, d'imaginer, de partir voyager, il y a tellement de choses agréables qui s'en dégagent..! merci, vraiment merci !
Avec les enfants le soir avant de se coucher, on invente ensemble des histoires, et le voyage se fait quand on ferme les yeux :-) Merci à toi Bengodi!!
Whaou, mais c'est féérique !! Bravo !
(Par contre, ça me donne envie d'avoir des photos de plus près sur les détails ... hihi)
Merci encore Boris! des photos de détails, cela doit pouvoir se faire ;-)
Voilá, j'ai enfin eu le temps de rajouter des photos de détails à la fin du texte, désolé d'avoir mis si longtemps! tiens pour compenser, voici un pirate en plus!
Je suis épaté par toutes vos superbes réactions! Merci à tous! C'est tellement agréable de partager des histoires avec vous!
Superbe !
Sympa de proposer des créations qui nous sortent des habituelles étagères et autres peu poétiques accessoires pour machines à bois ;-)
Merci à toi! c'est vrai que les accessoires pour machines à bois ont un charme très particulier que seul un boiseux sait apprécier!!
magnifique! bravo
Oh Merci Vic! que d'encouragements, merci!
Merci pour cette création, ça donne envie de revoir le Château dans le ciel et Porco Rosso :-)
Avec les mamies qui rabotent pour le fabrication de l'hydravion. Excellent film d'animation. Comme le Château dans le Ciel d'ailleurs.
Oh oui!!! je suis grand fan de ces films! d'ailleurs à propos de château dans le ciel et de Porco Rosso, je crois avoir des choses à vous montrer prochainement!! ;-)
Porco Rosso j'adore superbe film qui a bercé l'enfance de mes enfants, culte chez nous.
Parcoure je ne connais pas le château dans le ciel, il faut que je repars cette lacune.
Ca se passe aussi dans le ciel et avec des pirates dans des avions improbables. Très chouette film, tu vas te régaler.
Miyazaki, pour moi, c'était Heidi, dans les années 70. C'était un peu gniangnian... Le Chateau dans le ciel, et Porco Rosso, j'ai du les voir à la fin des années 80, début 90, sur un vol Paris Tokyo de la Japan Airline. Un autre de ses personnages, Totoro était connu de tous les japonais à l'époque. Ce n'est que 15 à 20 ans plus tard qu'il sont sortis en France, avec Princesse Momonoke, après le succès planétaire du Voyage de Chihiro et du Chateau Ambulant. Plus récemment, il y a eu Le vent se lève, encore une histoire d'avions...
Il me semble que Jiro Horikoshi, l'ingénieur aéronautique (dont le vent se lève est la biographie) qui a concu le chasseur Japonais "Zero" est un ancêtre, ou du moins une relation de Miyazaki. L'un de mes films préférés c'est Nausicaa et la vallée du vent... et Porco rosso bien sûr. Ceci dit, il s'est aussi beaucoup inspiré des oeuvres de ursula le Guim, dont les livres sont fantastiques!
olofe Oui il me semble d'ailleurs que Miyazaki ou Ghibli ont adapté Les Contes de Terremer (best seller de U. Le Guin).
Ah bah, une recherche google me le confirme : lien
Sinon superbe création, comme d'hab j'ai envie de dire !
Merci Riton!! Et merci pour le lien !!!
riton Goro, c'est le fils Miyazaki. Ca ne vaut pas Heidi mais c'est sympa aussi :-)
Donc à propos du château dans le ciel, je disais que j'avais des choses à vous montrer; le voilà le château! et voici le dirigeable s'approchant du repaire secret, caché dans les nuages! sur la photo la peinture de la forteresse volante n'est pas tout à fait finie
Oh la classe ! Une très belle réalisation.
Merci Nix!!
Super!
Merci!
Superbe, merci pour le voyage !
Merci à toi Wil!
très belle réalisation,
sa donne envie de faire ses luminaires,
bonne continuation