voilà un petit projet pour rigoler :-) Comme on le voit sur la photo la crosse est repliable. On place le projectile dans la rigole et le chariot le catapulte. attention, elle est fabriquée en bouleau et capable de marcher avec de GROS élastiques... par contre la mécanique avec un chariot est un peu compliquée. Maintenant que je connais l'air du bois, j'y ai vu de super abalètes à bouchons dont je pense m'inspirer prochainement!
Discussions
L'arbalète chinoise,
Première arme à repétition, utilisé par le soldat.
A son époque, c'était un instrument de haute technologie, de plus en plus puissante, terriblement efficace.
youtu.be/U4reL9No73s
Oui! J'ai vu une démonstration ici en Finlande, des boiseux fous du moyen âge s'amusent à reproduire des armes de l'époque en bois, avec les techniques de l'époque. Ils ont fait des catapultes, des arcs... Et bien sûr des arbalètes à répétition. Après beaucoup d'expérimentation, ils se sont rendus compte que la puissance au final est très faible, il est impossible de tuer quelqu'un avec. En effet les carreaux sont très courts et le système de levier pour tendre la corde manque de puissance. Accroître la puissance réduit aussi la cadence de tir...
Leur démonstration en effet semblait le prouver: la portée de tir était d'une dizaine de mètres et l'impact peu impressionnant. Ceci dit une merveilleuse machine à regarder et super rigolo!
Je pense que les concepteurs, au fil des siécles, ont acquis une technique et un savoir faire exceptionnel, qui s'est perdu au fil du temps.
les armées Chinoises, avaient des bataillons complets d'arbaletriers.
Ils n'étaient pas là pour le décor !
Bon carton .
Oui, mais elles étaient énormes...
Un article intéressant:
ancient-origin...nt-china-005568
Très intéressant!!! Merci!!
Très belle !
Merci à toi!
Impec! les photos aussi
+1!
Super! Merci!
Génial Bon amusement
Oui! Ça va canarder!
Très bel objet, très belles photos.....J'ai un ami qui chasse avec une version plus...moderne
Oooooh, fort!