C’est sur le plateau d’Albion, dans les Alpes de Haute-Provence que se situe L’Âme de Denis, une petite plateforme nichée dans un pin noir d’Autriche. Elle devait avoir un toit, dessiné et conçu, mais après une nuit j’ai décidé qu’elle n’en aurait certainement jamais et resterait ainsi ouverte sur l’infini… Elle est faite presque entièrement de bois de récupération (quelques tasseaux achetés car introuvables autrement) et sa construction a pris une vingtaine d’heures en comptant le temps de reprise et de nettoyage bu bois.
Ah, et je précise, pas de clous pas de vis dans l'arbre, deux niveaux d'étaux modérément serrés reposant modérément sur deux bonnes branches !
Discussions
Chouette!!, dommage qu'il n'y ai pas de toit, car dormir dans une cabane dans les arbres sous la pluie (sans les orages bien sur!), c'est un pur bonheur...
;) Autant je suis totalement d'accord, autant à l'endroit où cette cabane se situe, quand il pleut l'orage n'est pas loin... Et puis pour le symbole aussi, si elle s'appelle l'Âme de Denis... Celle-ci devra restée ouverte sur l'infini...
Trés sympas, c'est au milieu de nul part ou à proximité des habitations?
Tu es sur pour le pin noir? A première vu j'aurai plutôt vus un Pin Sylvestre (pinus sylvestris, pour l’international). L'écorce saumoné des branches hautes, l'écorce en plaques, ... Faudrait un zoom sur une grappe d'aiguilles ou un cône pour confirmer.
Merci, un peu au milieu de nulle part ! Je n'y entends point de véhicule circuler quand il m'arrive d'y dormir. Et c'était là tout l'intérêt. Sinon je pense à un pin noir car il y a peu de parasols sur le plateau d'Albion à 1000 mètres. Pour le pin sylvestre plus probable, mais le pin noir n'est pas rare. Mais je ne m'y connais que trop peu encore en essences d'arbres pour pouvoir l'affirmer. Je vais regarder dans les photos que j'ai pour t'en envoyer une, tu pourras alors me faire avancer sur ce point et je pourrai alors corriger mon erreur;)
joli! par contre maintenant mes filles veulent la même.....