Cabane de 20m² sur bâti existant réalisée en janvier 2019.
Il y avait une cabane, qui avait 20 ans et qui ne tenait plus très bien. On m'a confié le chantier de la remplacer. Avec du cèdre pour la structure, quelques planches de douglas et le bois récupéré sur l'ancienne cabane, voici la nouvelle, dotée de 8 poteaux pour la structure. Toiture en un pan. agrémentée de 3 hublots et d'une fenêtre sans volets (ce n'était pas une contrainte, peut-être en rajoutera t-on). Ma contrainte, une toiture en plaques ondulées, bien que je n'aime pas ça. Quasiment tout le travail présenté ici a été réalisé à la main, à l'ancienne et ce malgré le budget limité. Mais en fait je me suis fait vraiment plaisir, accompagné d'un ami exceptionnel.
Matériel additionnel - peu utilisé : scies circulaire et sauteuse, meuleuse 125 et perfo sur batteries, perceuse-visseuse.
Discussions
Très jolie cabane !
Tu as raison, dommage pour les tôles, en plus parce qu'elles sont visibles de l'intérieur.
En fait ce sont des fibrociments, des pst quoi... Mais merci pour le commentaire. Cependant comme il fait chaud dessous, je pense que l'upgrade à venir sera un isolant sous toiture. ;)
De la récup et du travail à la main, j'adore.
Merci. En plus en plein hiver, mais bosser avec ses mains, ça les réchauffe !
Beau travail. Mais va falloir faire quelque chose pour ce soubassement en parpaings, trop moche !
Suis tout à fait d'accord, mais ce n'était pas dans le cahier des charges des clients. C'est aussi pour ça que je précise cabane "sur bâti existant" parce que je ne suis pas responsable de ça. Ceci dit il y a plus de vingt ans qu'il a été réalisé par un adolescent. Et c'est suffisamment costaud pour la cabane.