Un projet plein de bonheur pour rendre un peu à mes enfants ce qu'ils me donnent chaque jour.
Étant gamin, je jouais déjà sur les étagères; pourquoi faire voler les dragons au ras du sol quand ils peuvent atteindre les repaires cachées dans les nuages? alors pourquoi ne pas donner cette cité volante à mes enfants?
Le projet est simple dans la réalisation, mais épineux dans la planification: pour être un accessoire de jeu durable sans être un cogne tête et tout en étant une étagère fonctionnelle, les hauteurs des étagères, leurs longueurs, largeurs et leurs fixations sont soigneusement dessinées en fonction des autres meubles, de ce qu'elles porteront et de la lumière naturelle. La structure est solide mais cachée et les fixations au murs sont minimales (12 points d'attaches) et placées en rapport avec la structure à ossature bois du mur pour permettre de retirer facilement les étagères. Les plateaux sont amovibles et peuvent être réajustées en hauteur si le besoin se fait sentir.
Une fois le plan exécuté la réalisation ne pose pas de problème particulier et la peinture était amusante à faire. Quelques petits détails tout de même, comme les tourettes ou la porte cochère qui s'ouvre vraiment (mais sur le mur...). L'horloge marche vraiment et est placée pour être visible depuis le salon et l'entrée. Les escaliers sont tous amovibles et les enfants ne se sont pas privés pour les utiliser dans d'autres jeux. Enfin l'échelle de la forteresse est la même que celle des bonhommes playmobil.
Discussions
genre le gars il veut nous faire croire que c'est pour ses enfants... , sinon super quand c'est pour nos marmots on se régale.
Ahah Jean! Je t’adore! Tu me connais si bien! Ou peut être ne sommes nous pas bien différents!
Philippe Gelard Aahh les gars de la Marine!!
les circulations verticales et l’aménagement de ces étagères me rappellent le travail de Maurits Cornelis Escher.
Ah oui c'est vrai! il aimait bien les escaliers et les forteresses!
C'est mignon comme tout!
Merci à toi! avec ca et la lampe les enfants qui avaient tendance à s'étaler avec leurs jouets dans le salon sont tout de suite repartis jouer dans leur chambre... et nous avons un salon sans légos et sans playmobils par terre! quel comfort!!!!
Mais je ne vois pas M. Tossavainen ?
eheh! il dort! ou bien il joue dehors :-)
Les enfants doivent en être bien contents. Et puis voilà de quoi nourrir leur imaginaire un ptit peu plus!
Oui! c'est important pour nous de cultiver leur créativité. La créativité est un merveilleux outil pour appréhender les situations difficiles de la vie avec confiance. Un esprit créatif sait qu'il y a toujours une solution et se bouge pour la trouver sans se laisser abattre par les circonstances.
Bonne combinaison pour ranger en jouant, top !
Merci! oui en effet, cela donne un plus grand espace de jeux!
Le rêve de tous gosses, bel ouvrage
Merci à toi!!!
vraiment sympa
Merci à toi Ecto1!