Voici une petite réalisation qui m’a beaucoup servit cet été et surtout préservé mes dents fragiles. Il s’agit d’un « casse-amandes » révolutionnaire !
Il faut dire que là où j’étais cet été, il y avait beaucoup d’amandiers, d’oliviers et de citronniers. Il faisait tellement chaud la journée au point que le gouvernement de ce pays avait décrété la sieste comme devoir national.
Pendant que les gens faisaient leur devoir, j’avais décidé de faire acte de rébellion et de m’amuser avec ce que je trouvais sous la main... Le problème, il n'y en avait pas grande chose sous la main... A part une branche de citronnier, une branche d’olivier, un couteau suisse et une petite scie à élaguer… Et comme il disait un certain philosophe (Baloo), « Il en faut pas beaucoup pour être heureux ! »
Discussions
Ouah ! ... mais dis moi, il peut aussi casser les noix ? Parce que ça ça serait révolutionnaire :P
>Le problème, il n'y en avait pas grande chose sous la main... A part une branche de citronnier, une branche d’olivier, un couteau suisse et une petite scie à élaguer…
... et des vis de 6 assez longues!! C'est pas rien comme détail!! Surtout pour une invention révolutionnaire comme celle-ci!!
Et donc, ça résiste bien, la branche de citronnier, aux multiples écrasements d'amandes?
Oui... il casse tout ce qui est dur! la tige est faite de citronnier et le plateau est fait d'olivier! On peut même l'utiliser comme marteau!
T'as raison Niouniou ! Les vis ont été récupérées d'un tas de ferrailles ! Mais ce n'est pas du bois! Ça compte pas!
D'ailleurs, ce sont ces vis qui assurent la solidarité de l'objet!
je trouve l'idée hyper intéressante !