Membre d'une troupe de théâtre amateur, il m'arrive de me prendre au jeu de construire un bout du décor.
Il y a quelques années, il avait été question d'un bar pliant et cette année, ça sera un banc.
Tout ceci se fait toujours avec la même contrainte : Il faut que l'ensemble soit facilement démontable et transportable. (C'est surtout au démontage qu'on est bien content que ça aille vite et qu'il n'y ait pas besoin d'outils )
Le banc doit pouvoir accueillir 4 personnes. Je suis donc parti sur une longueur de 180 cm. Et bien entendu, il lui fallait une bonne résistance. D'où l'idée de 2 caissons en CP recouvert de lattes en épicéa. L'ensemble reste très léger et manipulable par tous.
Le montage se fait par simple pose du plateau de lattes sur les caissons en mettant simplement les caissons dans leur logement.
Pour ceux qui veulent le voir sur scène, ça sera le 13 juin 20h30 au théâtre de Vienne et le 30 juin 20h30 au théâtre du Gai Savoir.
Discussions
C'est chouette, comme banc, et c'est chouette, le fil de ton épicéa! Je ne me souvenais pas d'un fil si joli sur les montants d'ossature que j'avais vu jusque là...
Haha, mais là c'est de l'épicéa sélectionné pour la menuiserie, pas pour la charpente
Et en plus les caissons peuvent servir au transport des petits accessoires. Magic! Non, non, du zeloko ...
Arf, non, ils sont ouvert par les deux bout ;)
2 tasseaux vissés, un bout de CP et le tour est joué.
Hé!... Je viens de comprendre plein de choses que je comprenais pas bien quand je regardais tes vidéos! :D Ce n'est pas anodin que tu soignes les mises en scènes.
Bon petit projet.
sympa! mais je suis étonné que tu n'ai pas fermé sur le bas les caissons comme dis niconathy ! surtout que tu a pensé au poignée de préhension.
Héhé, parce que je recherchais la légèreté aussi ;)
efficace comme toujours