Petite réalisation pour ma ponceuse excentrique que j' avais vu sur Pinterest. Le " plus produit " c'est que je suis pas obligé d'attendre quelques secondes ou de mettre la paume de ma main pour stopper le plateau avant de la poser, je la met direct sur son support.
Autres créations de
WoodandCrafts
Discussions
bonne récupération d idée si tu estimes que cela te fait gagner du temps.
Par contre cela m a flasché de suite à un autre niveau.
Il s agit de la partie socle; car en fait tu y mets le papier de verre avec partie tissu apparente et tes 2 torillons servent de guide pour bien placer ta feuille.
à voir si il y assez d espace entre socle et planche du haut pour y passer la ponceuse.
Sinon tu fais autant de socles que tu as de type d' abrasifs.
Je ne sais pas si je gagne du temps fred59 je n' ai jamais calculé mais comme elle met un peux de temps a stoppé ça me libère la main. Pour ce qui est de plusieurs supports pour l abrasif j'y avait pensé mais ça cassé l esthétique, a mon goût donc je me suis contenté d'un seul pour du rechange ou d'autre grain.
Ton idée (ou récupération d'idée) est ingénieuse, seul bémol c'est le rangement du cordon d'alimentation! ce n'est pas l'idéal de l'enrouler aussi serré...
sympa ce système c'est vrai que d'attendre a chaque utilisation que la machine s'arrête de tourner est assez embêtant. Et d'accord avec Vic66 pour le câble.