Bonjour à tous je me présente Nicolas 28 ans maçon dans la vie et une passion pour le travail du bois, bien sûr amateurs encore.
Je vous présente mon fumoir que je me suis fait j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le bois que j'ai utilisé
Et toute idée est bonne a préféré de pour l'améliorer.
je vous remercie
Discussions
Salut et bienvenue à toi parmi nous, si j'ai bien compris, tu vas faire du feu dans un fourneau et la fumée va sortir par ton fumoir, je te conseil de "brûler des copeaux de bois, la chaleur d'un feu normal cuirai ce qu'il y a a l’intérieur, pour ma part, j'ai maçonné un fumoir en plots, et ma viande fume a environ 2,5m du sol, j'y fait se consumer des copeaux de résineux, eh oui, franc comtois d'origine...
Cool je dois en faire un avec un pote dans peu de temps. Comme le dit eddydonc, contrôle bien la température de ta fumée, sinon tu fumes pas, tu cuit et c'est pas le but, sauf si la viande...c'est ta belle-mère (ok je sors...). L'essence de ton coffre à son importance, éviter à tout prix ce qui est constitué de colle et autres liant chimique, le Hêtre c'est bien, éviter les bois "fort" comme le cyprès par exemple. Évidement dans le foyer, on préférera , le hêtre, le noyers blanc(qui donne un gout de noisette!!), etc, etc, pas de cyprès, pas de lilas, pas de laurier(dans le doute abstiens toi) .
Bon apéro avec tes bons saucissons fumés, tu pourras même organiser un apéro géant avec tout les membres de l'Air du Bois !!!;-))
j'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement ! pourrais tu e montrer plus. Sinon bienvenu.