Il ne manque que les cordes et l'acastillage, et puis tu pourras nous faire une petite vidéo du son de ton œuvre. Félicitations pour le travail en tout cas
Belle maman :-),J'ai vue cette instrument sur YouTube elle émet un jolie son. Une petite question svp j'ai remarqué le bou de bois sur le manche de la table de touche c'est pour les cordes ?
Très bel instrument ! Bravo. Depuis tu sais en jouer ? C'est accordé avec 4 chœurs doubles ? Autre question, est ce un instrument récent ou une copie d'ancien (ça fait très baroque, un des ancêtres de la guitare avant que l'histoire ne standardise les 6 cordes).
"Viola Beiroa est apparue dans la partie orientale du district de Castelo Branco et a accompagné des descentes festives, dans les tavernes et surtout lors de sérénades à l'intention des futurs mariés. Pratiquement absent de Beira Baixa, cet alto peut encore être trouvé lors de cérémonies, en particulier son application à la "Danse des hommes", "Danse des jeunes filles ou aussi appelée la "Danse des vierges", qui remonte à la Sec XVII, Dans mon petit vilage, Lousa. Viola Beiroa, possède deux cordes, appelées "Requintas" ou "Cantadeiras", qui sont attachées à un cravelhal supplémentaire à côté de la boîte et qui sont toujours jouées séparément. Viola Beiroa peut contenir les accordages suivants: Ré Si Sol Ré Lá Ré, de haut en bas, et Mi Ré Lá, Si Si Ré, pour obtenir un plus grand enrichissement sonore et une plus grande simplicité dans les accords." C'est accordé avec 5 chœurs doubles, plus 2 requintas, 12 cordes au total.
Et malheureusement, je ne sais pas comment jouer. Je suis plus enclin à construire qu'à jouer.
Discussions
Voila un de mes objectif plus tard dés que je m'en sentirais capable, me faire moi même mon propre instrument de musique !
Bravo pour ton travail !
Merci seb974, j'ai adore de le construire, mais je ne sai pas jouer. lol
Bluecat, c'est super !
zeloko l'auteur çai moi. Olga Dias
Oups, désolé ! Je retire ce que j'ai dis. J'ai lu trop vite ;(
Superbe travail c'est tellement joli un instrument de musique mais alors fabriquer artisanalement c'est magique
Merci
Muito bonito! Magnifique
Muito obrigado a todos. Merci tou le monde
muito bonito guitarra Bravo !
super boulot. Vivement la suite.
Merci ecto1.
Sébastien Alves tres bien o portugues. merci
Bluecat Jolie travail .
Bouzid merci
Il ne manque que les cordes et l'acastillage, et puis tu pourras nous faire une petite vidéo du son de ton œuvre. Félicitations pour le travail en tout cas
jeanco77 Elle et déjà tout prête, mais je les prête à un ami qui a un groupe de musique et j'oublié de prendre des photos. Merci
jeanco77 trouve une, que j'ai pris dans une exposition, avec maman, fier. :-)
Belle maman :-),J'ai vue cette instrument sur YouTube elle émet un jolie son. Une petite question svp j'ai remarqué le bou de bois sur le manche de la table de touche c'est pour les cordes ?
Bouzid, çais la caracteristique de la Viola beiroa, çais la seule qui a ça. ça sapelle - requintas.
Merci Bluecat .
La lutherie, c'est vraiment de le finesse. Moi aussi, j'ai très envie de me fabriquer des instruments de musique, un jour !
très belle réalisation qui demande de la minutie , beau vernis au tampon sans doute , bravo
gibetb Çai merveilleux fabriquer un instrument, tellement délicat
foal Merci pour les parole.
Très bel instrument ! Bravo.
Depuis tu sais en jouer ?
C'est accordé avec 4 chœurs doubles ?
Autre question, est ce un instrument récent ou une copie d'ancien (ça fait très baroque, un des ancêtres de la guitare avant que l'histoire ne standardise les 6 cordes).
"Viola Beiroa est apparue dans la partie orientale du district de Castelo Branco et a accompagné des descentes festives, dans les tavernes et surtout lors de sérénades à l'intention des futurs mariés. Pratiquement absent de Beira Baixa, cet alto peut encore être trouvé lors de cérémonies, en particulier son application à la "Danse des hommes", "Danse des jeunes filles ou aussi appelée la "Danse des vierges", qui remonte à la Sec XVII, Dans mon petit vilage, Lousa. Viola Beiroa, possède deux cordes, appelées "Requintas" ou "Cantadeiras", qui sont attachées à un cravelhal supplémentaire à côté de la boîte et qui sont toujours jouées séparément. Viola Beiroa peut contenir les accordages suivants: Ré Si Sol Ré Lá Ré, de haut en bas, et Mi Ré Lá, Si Si Ré, pour obtenir un plus grand enrichissement sonore et une plus grande simplicité dans les accords."
C'est accordé avec 5 chœurs doubles, plus 2 requintas, 12 cordes au total.
Et malheureusement, je ne sais pas comment jouer.
Je suis plus enclin à construire qu'à jouer.
Ah oui c'est vraiment très localisé. Je pensais que c'était un instrument plus largement portugais.
trente six seb il existe dans tout le portugal, mais l'origine provient de cette zone.
Ah d'accord, merci.
Bravo, la lutherie nécessite la perfection