Le texte a été découpé avec une commande numérique X-Carve importée de Chicago (www.inventables.com). Il a été ensuite peint à la bombe couleur or puis enduit de colle à l'aide d'un spray et recouvert de paillettes dorées.
Le socle quant à lui est une chute d'une fabrication précédente en chêne rouge.
Discussions
Sympa comme tout ,vraiment formidable la commande numérique,pourquoi ne pas utiliser du médium pour ce genre de travail?plutôt que du massif.
pardon ,j'avais mal vu ,je crois que tu as utilisé du médium, alors il ne faut pas mettre uniquement chêne rouge dans ton descriptif.
C'est original ! Pourquoi ne pas l'avoir fait à la scie sauteuse ???!!! :-)
Et bien c'est vrai qu'il y a du medium et que je ne l'avais pas mentionné dans les essences parce que je ne considérais pas le medium comme une essence de bois mais j'ai apporté la correction.
Concernant la scie sauteuse, c'est beaucoup moins précis. Enfin en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à couper proprement à la scie sauteuse. Soit je ne suis pas bien le tracé car peu visible sous la sciure que dégage la coupe, soit la lame ne reste pas bien perpendiculaire et penche terriblement dans les courbes. Et puis j'ai attendu 6 semaines le contrôleur de ma cnc alors j'avais trop envie de jouer avec...