bonjour je vous présente une barrière de mezzanine de notre chalet en douglas même essence que la structure du chalet.
elle se compose de 3 poteaux de 100/100 tenonné dans une pièce de 140/200 qui rattrape la hauteur de chape de l'étage le parquet viendra s'encastrer dans cette pièce.
une main courante une lisse et sous lisse viennent entre poteaux. une rainure dans la lisse et la sous lisse permettre de tenir les palines.
les dessin ont été réalisé à la commande numérique de mon patron. par la suite j 'ai d'autres barrière dans la même pièce autour de la cage d'escalier.
aucune finition de même que le chalet juste brossé ce qui fait ressortir les flemmes du douglas.
Les hauteurs sont 1010mm du sol fini au dessus de la main courante et les espaces entre chaque piéce de dépasse pas un carré de 100/100 pour respecter les normes de sécurité.
Discussions
Y a comme un petit goût de montagne là dedans ;)
I love it !
Joli!
Pourrais-tu me dire comment as-tu fixé tes poteaux (liaison au sol, en particulier)? Je vais bientôt me lancer sur un projet de rambardes, et c'est une question que je me pose pour la solidité de l'ensemble. Merci.
Pierro "elle se compose de 3 poteaux de 100/100 tenonné dans une pièce de 140/200"
il y a des tenons en pied de poteau pris dans une mortaise dans la lisse basse
Oui c est exactement cela mathieudavid les vis pour tenir cette pièce sont dans les mortaises pour éviter d avoir à bouchonner.
Effectivement zeloko en habitant à 1200 m on ne pouvez éviter de mettre des palines avec des sapins découpés dans le chalet :-)
Merki