Voici mon établi en cours de réalisation ( il ne reste plus que les rangement et la défonceuse sous table ) mais je voulais vous montrer le système d'élévation.
L'établi lever.
L.établi poser sur ses pied. Pour monter et descendre l'établi j.ai imaginer un système de biellette entre le chariot et l'établi. Por monter l'établi on tien l'établis avec ses main et on posse avec ses pieds. Pour le descendre on fait pareille de l'autre coté.
Discussions
Je te conseil de faire un chanfrein sur tes pied pour éviter l’arrachement
les assemblages cloués : c'est pour les palettes mon combiné tres lours à traîner est sur 2 roues escamotables ..système de pedale (le bout en rouge ) et loquet(en rouge) automatique qui se debloque par le bout du pied loe roues sont sous le centre de gravité (trouvé en posant l'emsemble sur un manche à balai )
ce jeu de grenouille (ma fiche ) un système copié de tondeuse à gazon la solution sur 2 roues ne convenait pas :le centre de gravité était trop haut (basculement intempestifs au deplacement sur gazon )
Je voulait en faire un mais dimanche après midi avec le voisin sur la terrasse (je suis juste en face) j'ai préféré éviter si tu voient ce que je veut dire .
c'est en tout cas proprement réalisé.