Voici mon très modeste banc de jardin en douglas.
J'en suis pas peu fier, je suis parti de planches de bois brut achetées en scierie (ça me reviens à environ 12 € la planche).
Après un passage dans la raboteuse dégauchisseuse (qui y a laissé la vie, d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire réparer ce genre de machine LODRA260 ça m'intéresse car je me fais refouler des sociétés qui ne bossent qu'avec des professionnels et le fabriquant ne me répond pas) j'ai pu attaquer les assemblages.
Des tenons mortaises classiques, un peu de vissages ici et là dissimulés (ou pas) derrière quelques tourillons.
Beaucoup de ponçage et une petite lasure parce qu'au jardin il fait parfois très humide.
Environ 1m 20 de long et avec un petit arrondi au niveau de l'assise ce qui est bien appréciable. :)
Quelques photos pour illustrer.
Indulgence je ne suis que débutant, mes premiers chefs d'oeuvre sont une pergolas, une petite table et une jardinière (le tout figure sur les photos).
Discussions
Sympa pour lézarder au soleil. Il a l'air confortable en plus.
Très chouette banc. Appréciable après une séance de bêche, je suppose.
Pour ta rabo, tu peux essayer de démonter le moteur et de l'emmener chez un réparateur. C'est ce que j'avais fait sur la précédente combi.
Salut, merci bien, comment ça s'appelle dans les pages jaunes? je trouve "réparateur industriel" mais ils ne travaillent pas avec les particuliers.
J'avais trouver en tapant directement sur Google. Un truc comme :"réparer un moteur électrique Leroy sommer à..." Et le nom de la ville la plus proche. Dans mon cas c'est le frein moteur qui avait lâché. Il m'avait expliquer que ça arrivait souvent sur les petits moteurs trop sollicités.
Il est top ce banc, bravo.
merci bien, ça fait plaisir.
très joli la forme légèrement concave de l'assise. C'est confortable ?
C'est top, une assise plate aurait été un peu dure et surtout impossible de s'allonger dessus ^^ là pas besoin de mettre de coussin, ça ne fait ni mal au dos ni aux fessiers un peu sensibles. :)
Beau !