Bonjour à tous !
Premier projet d'envergure, et surtout premier projet destiné à quelqu'un d'autre que moi-même ET qui réclame un minimum de robustesse par son usage, un lit ! Bon cela ne va pas loin, c'est pour ma mère...
La contrainte de départ est simple : devant passer par un escalier très très étroit, il faut un lit démontable facilement. Je voulais faire quelque chose avec le minimum de quincaille. J'ai donc rebondi sur le sujet de shuri et j'ai fait un banal copier/coller.
J'ai pris assez peu (pas) de photos en cours de réalisation car je ne pensais pas en faire un sujet ici, mais il faut bien commencer quelque part !
Voilà donc le résultat final, avec en prime les rares photos pendant la fabrication :
La structure des pieds est exactement la même que dans le plan de shuri mais j'ai modifié les côtes pour avoir un pied de 90x90, donc chaque pied comprend trois sections en 30x90 qui sont assemblées avec des lamellos.
J'ai également retravaillé les cotes pour avoir 150 de largeur sur le cadre. Cela reste costaud et m'économise du bois.
Bilan : je me suis compliqué la vie pour les coupes, d'abord coupe grossière à la ruban, puis rectification avec une fraise à copier à la défonceuse et enfin coupe au ciseau pour les angles...pour finalement terminer les traverses et montants à la format, avec guides !
Mais c'est en faisant qu'on apprend, et j'en ai encore un paquet à apprendre.
Discussions