Deux petits tabourets en pin conçus pour des amis parisiens ne possédant pas beaucoup de place. Ils ont souhaité des tabourets réglables en hauteur et j'ai dû me résigner à une visserie métallique car je ne possède pas de taraud à bois. Du coup, une grande tige fileté de 20 mm avec des écrous placés régulièrement permettent une bonne hauteur. Par contre, le faible pas de la tige filetée implique de pas mal tourner...
Pour le reste, les pieds sont assemblés aux "étages" par des tourillons et collés. La finition est absente sur les photos car laissée au bon soin des "clients".
Etant donné que je débute, tout m'a pris du temps et la conception est plus que perfectible mais ils sont parfaitement fonctionnel et approuvés par les demandeurs (heureusement que ce sont des amis...).
Discussions
L'idée est sympas, ainsi que le résultat brut
vraiment sympa !
Beau travail.
Comment as tu fixé la vis dans l'assise?
Le fait que le point d'encrage dans l'assise (la vis) soit de faible section, quand tu t'assis sur le bord l'assise ne plis pas? (d'où ma première question).
Sinon moi perso je teinterai, avec vernis incolore cr le veinage est sympa.
Bravo
Merci pour ces encouragements.
cljeje : à propos de la stabilité de l'assise, j'ai placé une pièce à l'intérieur du siège afin de limiter au maximum le balancement. J'ai ensuite percé la tige filetée et glissé un boulon/écrou dans la pièce afin d'éviter de tourner et de basculer. Je joins un éclaté du plan pour mieux illustrer car je suis incapable de l'expliquer avec des mots compréhensibles. Le résultat est très satisfaisant et à l'air de tenir dans le temps (ce projet a déjà 6 mois d'utilisation quotidienne).
Super,
Merci pour la réponse et l'éclaté. Je me douté bien que tu avais fait un truc dans ce genre.