Mon premier meuble réalisé en partant de plateaux brutes (merisier noyer à priori) qui attendaient dans une cave de Lozère...
Assemblé aux dominos, avec gabarit multi assemblage de Samuel Mamias bien pratique !
Tout ce qui n'est pas bois brut et en MDF peint en blanc.
J'aurai voulu le faire un peu plus long pour avoir un espace plus grand sur la droite mais j'ai été limité par la longueur des plateaux et ce que j'ai pu en tirer, j'ai du faire des compromis pour que les enceintes puissent s'intégrer dans le meuble, et avoir assez de place pour les vinyles, car c'était quand même le but !
Finition huile de tung, comme à mon habitude !
Discussions
Pour ton merisier, je le rebaptiserai bien en noyer. De toute manière ce n'est pas du merisier, ce n'est pas son écorce qui est d'aspect circulaire et se détachant sous forme de fines lanières. Là l'écorce de tes planches est épaisse, crevassée comme celle du noyer. En sus la couleur du bois n'est pas celle du merisier ou alors tu as teinté mais ce n'est pas précisé dans tes explications. Et pour conclure l'aubier n'est pas aussi distinct sur le merisier.
Merci pour l'analyse, je m'étais basé sur les témoignages et des photos d'internet pour comparer, je n'étais en effet pas sur. Je trouvais juste le bois bien léger et le grain différent du noyer que j'avais pu travailler auparavant, mais je fais confiance à la communauté !
jdegrange
en fait je ne voulais pas te heurter mais je suis certain de mon analyse
Bonjour, je suis d'accord avec Glaude. sauf si on dit que les cerises ça pousse avec une coquille et que le fruit est fait de cerneaux, alors là c'est bien du merisier.
A part ça, le meuble est réussi je trouve.
Merci pour le partage.
Ah la SL-1210M3D, bonne platine.
Il faut que je fasse un meuble pour la mienne...
Si je peux me permettre une suggestion, ce serait de ne pas mettre la platine sur le meuble, à moins d'écouter au casque ou à des niveaux extrêmement faibles. Les fréquences graves provenant du caisson vont revenir et être reprises par la cellule, (effet Larsen).
Sinon, surélever la platine avec un tapis de caoutchouc à plancher de 2 cm d'épaisseur pourrait aider.
D'autre part, positionnée dans un coin de mur de cette façon, l'enceinte de gauche va produire 2 fois plus de graves que celle de droite.
Les pieds de la platine sont prévus pour, ils la suréleve déjà et absorbe les vibrations. Jusque là je n'ai pas eu de soucis particulier.
Le meuble est beau en tant que tel
mais pas super adapté à la hifi, cf. remarques de pchartrand.