Voici une nouvelle boîte en teck, fermeture avec 2 paires d'aimants pour assurer la fermeture. Elle a été réalisée aux outils à main uniquement
Avec cette boîte, j ai voulu essayer quelque chose: me passer du ponçage. J'ai fait avec ce que j'ai pour le moment: un rabot n°62, des racloirs Flexcut (qui presentent des formes très diverses) et un Opinel bien affûté que j'ai utilisé comme racloir.
Les surfaces planes ne m'ont pas pose de problème. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal avec la partie creusée, notamment les extrémités qui remontent, le raclage n'a pas été facile, peut-être que mes racloirs Flexcut ne sont pas affûtés suffisamment ou correctement, ou adaptés à ce travail.
Neanmois, ce fut intéressant à faire et m'incite à perséverer dans l'idée de me passer du ponçage. On arrivait à s'en passer avant, pourquoi ne pourrait-on pas maintenant?
Discussions
Jolie
Comment as-tu aligné les aimants base-couvercle ?
En gros, dans chaque angle, je fais un carré (ici de 10mm de côté), je trace les diagonales je perce à l'interserction des diagonales. Il y a un petit decalage car je perce avec une mini-perceuse a main
OK, merci