Ma toute première réalisation, une boîte toute simple en chêne et hêtre avec une linogravure sur le couvercle. Il y a beaucoup de défauts de fabrication, mais j’avais pour seul outil une scie japonaise, un rabot de paume pas terrible et un set de trois ciseaux à bois.
La pose de la charnière a virée à la boucherie... Quand à la linogravure je l’ai réalisée une fois la boîte achevée, si c’était à refaire je la réaliserai avant assemblage afin de pouvoir faire plusieurs essais. Là elle est beaucoup trop encrée et je ne suis que moyennement satisfait du résultat, mais bon il faut un début à tout...
Discussions
Bienvenue!
Et bien, pas si mal cette premiere!
Qu’est-ce que la lignogravure?
Par contre, je ne vois pas de hêtre sur ta réalisation...
Linogravure : gravure sur linoléum, on taille ce qui ne dois pas apparaître et on encre le reste. Ensuite on plaque sur le support et on presse.
Le fond et le couvercle me semblait être en hêtre mais comme j’ai utilisé de vieilles chutes je me trompe peut-être (sans doute même). Merci.
Merci FBang, dans l’attente d’un pas à pas sur cette methode...
Joli! La linogravure, c'est la base de n'importe quelle gravure et de l'imprimerie...
bienvenue et jolie première !!
Pour une première, c'est une belle première. Bravo à toi.
Pour la linogravure, la faire avant est effectivement plus judicieux. Le motif est bien joli en tout cas.
Le couvercle et le fond semble "hêtre" du sapin ou autre résineux.
fabiquez trusquin , guimbarde pour ameliorer les assemblages des paroies
Ouais c'est effectivement ce à quoi je vais m'atteler, ainsi qu'une vraie planche à recaler. L'avantage de cette réalisation c'est qu'elle m'a permis de voir précisément de quoi j'avais besoin pour faire mieux.